Grand Prix Albert Fauville : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Florian Vermeersch (Lotto-Soudal U23) a remporté, ce dimanche, le Grand Prix Albert Fauville (1.13 IC 1), disputé sur une distance totale de 146 kilomètres autour de Wanfercée-Baulet (Province du Hainaut). Il a devancé Gilles De Wilde (Home Solution Soenens) et son coéquipier Arne Marit. Florian Vermeersch succède au palmarès à Aksel Nommela, et est le vainqueur final des U23 Road Series. Découvrez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Florian VERMEERSCH

Vainqueur

« J'ai entamé mon sprint dans la roue de Gilles De Wilde. C'était le scénario parfait. Je gagne d'une courte avance, mais une victoire est une victoire ! C'était un objectif de gagner ici. Il y avait du beau monde au départ. Je savais que la course me conviendrait, mais gagner est une autre histoire. Je suis donc très content d'inscrire mon nom au palmarès, et de gagner le classement final des U23 Road Series. Je n'avais que trois points de retard sur Jordi Meeus et la victoire sur le Grand Prix Albert Fauville m'a permis de reprendre la tête. Pour l'an prochain, j'ai plusieurs options. Soit je reste Espoir chez Lotto-Soudal, soit je passe chez les Pros. Je suis en réflexion. »

Portrait de Gilles DE WILDE

Deuxième

« Je suis quand même déçu de ne pas gagner aujourd'hui (dimanche). C'est la course, le sprint... Je voulais bien entendu gagner, et je pense que j'aurais pu le faire ici. C'est dommage car c'est un enchaînement de deuxièmes places pour moi. J'ai déjà été battu par Florian Vermeersch au Championnat de Belgique Espoirs »

Portrait de Arne MARIT

Troisième

« J'ai vraiment bien roulé. Il y avait quelques côtes. Je me suis un peu surpris en basculant au sommet avec les meilleurs. Nous avons essayé de durcir la course, dans le but de mettre en difficulté Jordi Meeus. L'idéal était de prendre le plus de points possible. Cela n'a pas été facile pour moi sur la fin, je n'étais pas assez frais pour lancer le sprint. Mon coéquipier Florian (Vermeersch) était plus fort que moi. Il gagne la course et le classement final des U23 Road Series... On peut donc fêter ça ! »

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gilles DE WILDE
Portrait de Arne MARIT
Portrait de Florian VERMEERSCH