Stefan Bissegger : « Un podium au Mondial »
Stefan Bissegger en veut encore plus. Après sa médaille de bronze acquise au cours du Championnat d'Europe Espoirs du contre-la-montre à Alkmaar (voir classement), le Suisse espère réitérer cette performance lors du Championnat du Monde dans le Yorkshire. "Ce contre-la-montre compte énormément pour moi. Je m'investis beaucoup pour terminer une nouvelle fois sur le podium. La forme du jour sera primordiale. Le but est d'avoir une médaille, voire de gagner même si ce sera dur", annonce-t-il à DirectVelo.
« MA TROISIÈME PLACE M'A DONNÉ BEAUCOUP DE CONFIANCE »
Le Danois Mikkel Bjerg sera l'épouvantail de l'épreuve, lui qui tentera de décrocher un troisième titre consécutif. "C'est le meilleur, mais ensuite, il y a beaucoup de concurrents. Ma troisième place à Alkmaar m'a donné beaucoup de confiance", admet le Champion de Suisse Espoirs de la spécialité.
Trois jours après cette première échéance, le coureur de Swiss Racing Academy sera également l'un des hommes à suivre au cours de l'épreuve en ligne, notamment en raison de sa pointe de vitesse. "Mon entraîneur m'a dit que le parcours était dur avec beaucoup de virages. Ça me convient bien car il y aura certainement un groupe réduit qui se disputera la gagne au sprint. Je peux être fort dans cette situation, mais plein de paramètres entrent en compte dans un Mondial", avoue celui qui s'était classé 7e de la course en ligne du Championnat d'Europe (voir classement).
« PLUS ENTRAÎNÉ EN VÉLO DE CHRONO »
Vainqueur de deux étapes sur le Tour de l'Avenir, l'Espoir 3 a bien récupéré de ses efforts chez lui. "J'ai disputé une petite course en Suisse et j'ai pris part à des épreuves sur piste", relate celui qui a participé ensuite au Tour du Doubs (1.1). "Je me suis plus entraîné en vélo de chrono qu'en vélo traditionnel pour garder la position. Sur la piste aussi, j'avais le vélo de chrono pour la poursuite individuelle". Après le Mondial, il retournera sur la piste à l'occasion du Championnat d'Europe à Apeldoorn (Pays-Bas), du 16 au 20 octobre. Dans la lignée, il disputera les six manches de Coupe du Monde sur piste dans l'optique de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
L'été prochain, il rejoindra la formation WorldTour EF Education First. "J'ai eu à choisir entre plusieurs équipes et je pense que c'est le meilleur choix. Choisir n'a cependant pas été évident car je ne connais pas l'environnement de l'équipe. Je suis confiant pour obtenir de bons résultats chez EF", termine-t-il.