L'émotion de Moreno De Pauw

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Moreno De Pauw a les larmes aux yeux. Le coureur de Sport Vlaanderen-Baloise vient de remporter le Championnat de Belgique d'Américaine en compagnie de Lindsay De Vylder. Cette enième victoire dans cette discipline a une saveur particulière puisqu'il a roulé pour sa maman. "Cela a été une semaine difficile. Ma mère n'est pas bien. Elle est en soins intensifs. Ce succès est pour elle. Cela fait du bien de gagner", déclare un Moreno De Pauw fort ému au moment de l'interview avec DirectVelo.

Le sportif de 28 ans continue sa série dans cette discpline puisqu'il en est à quatre titres consécutifs. "Tout s'est bien passé. Nous avons presque remporté tous les sprints. Moi dès qu'il a une Américaine, je suis là. C'est ma discipline de coeur. J'ai commencé la piste pour cette raison. Je l'ai dans le sang."

TROP COURT SUR LES AUTRES COURSES

Néanmoins, le Belge devrait manquer le rendez-vous européen d'Apeldoorn dans moins de deux semaines (16 au 20 octobre). "A cause de la mauvaise nouvelle concernant ma mère, j'ai quitté le stage de préparation à Bordeaux dès le premier jour. Je suis conscient qu'il me manque quelque chose. Cela ne s'est pas senti sur l'Américaine car j'ai profité de mon expérience pour l'emporter mais sur le scratch et la course aux points, j'étais trop court. Je ne serai pas surpris en cas de non-sélection, même si j'ai envie d'aller au Championnat d'Europe."

Ce qui est sûr c'est que le médaillé de bronze à l'Américaine au Mondial 2017 ira aux Pays-Bas puisqu'il sera associé à Niki Terpstra lors des 3 Jours d'Alkmaar (31 octobre au 2 novembre).



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Moreno DE PAUW