Ward Vanhoof : « Uno-X envoyait du lourd »

Crédit photo Audrey Duval

Crédit photo Audrey Duval

A Paris-Tours Espoirs, Ward Vanhoof a encore donné du poids à sa bonne saison 2019 en terminant sixième (voir le classement). "C'est chouette d'être encore performant à ce stade de la saison", se réjouit-il pour DirectVelo. Comme l'ensemble du peloton, le coureur de Lotto-Soudal U23 a mangé du vent défavorable dans la première partie de course. "Pendant 100 kilomètres, c'était complètement de face. Ce qui a rendu la course fermée et le final encore plus rapide. Uno-X a envoyé du lourd dans les bosses et chemins de vigne. J'ai atterri dans un groupe de poursuivants. Sander de Pestel a crevé au moment décisif. Sans cela, il aurait pu être à mes côtés et l'un de nous deux aurait terminé sur le podium", analyse-t-il. 

Néanmoins, la satisfaction est de mise pour le cousin de Stig Broeckx. "Je n'ai pas à me plaindre de ma saison. J'ai gagné l'Omloop Het Nieuwsblad Espoirs et je fais quatrième de Paris-Roubaix. J'ai bien progressé en 2019. Je suis également content de ma septième place au chrono du Championnat de Belgique"

De quoi envisager un passage chez les pros? "Difficile de dire si je suis prêt. Je commencerai la saison 2020 chez les Espoirs en tout cas. J'ai envie de bien rouler dans les classiques et sur des épreuves comme le Tour de Bretagne. Ensuite, on verra." La formation Sport Vlaanderen-Baloise suit les prestations du jeune homme de près. La saison de l'Espoir 2 n'est pas encore terminée puisqu'il terminera cette semaine à l'Olympia's Tour. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ward VANHOOF