Pierre Bonnet : « De bonnes périodes de ma vie »
Pierre Bonnet vient de vivre deux jours fastes. Le sociétaire du Team Pro Immo Nicolas Roux s'est en effet imposé sur deux épreuves du Challenge Boischaut-Marche, le Prix des Vendanges du Comité des Fêtes de Maisonnais, ce dimanche (voir classement), puis le Prix des Vins Nouveaux à Vesdun, ce lundi (voir classement). "C'est un week-end très bon avec deux victoires en deux jours. C'est toujours très agréable", déclare-t-il au micro de DirectVelo.
« IL A FALLU QUE JE REFASSE MA PLACE SUR LES ÉLITES »
Avant ce coup double, le coureur de 29 ans n'avait encore pas remporté d'épreuve Élite Nationale cette année. "En début de saison, on avait des gars très forts dans l'équipe. Je me suis pas mal sacrifié pour eux. Après, j'ai eu un mois de mai-juin un peu compliqué. Vu que dans l'équipe, il y a un gros effectif, il a fallu que je refasse ma place pour retourner sur les Élites durant l'été. J'ai dû faire pas mal de courses Toutes Catégories pour y arriver", explique-t-il. L'Auvergnat avait à cœur de gagner avant la fin de sa carrière. Désormais, il ne lui reste plus qu'une course, le Grand Prix des Foires d'Orval, le 23 octobre. "C'était l'une de mes dernières chances de gagner", souligne-t-il. Samedi prochain, l'actuel leader du Challenge Boischaut-Marche ne pourra pas défendre sa position sur l'avant-dernière manche, le Prix de la Communauté de Communes Berry Grand-Sud.
« L'AMBIANCE VA ME MANQUER »
Le 1er novembre, Pierre Bonnet tournera définitivement la page du vélo en commençant à travailler en intérim. Il se souviendra surtout des rencontres effectuées pendant sa carrière cycliste. "Sur le vélo, c'est sûr qu'il y a des émotions fortes, de belles victoires. On se fait des copains. Je suis toujours content d'avoir des nouvelles de gars comme Thomas Bouteille, ou d'autres anciens d'Etupes. Le cyclisme, c'est notre vie de tous les jours, mais il n'y a pas que les moments sur le vélo qui comptent. Je vais retenir de bonnes périodes de vie". Vainqueur du Tour de la CABA, il sera présent sur le bord de la route de cette épreuve l'an prochain en tant que spectateur. "Ce sont mes Championnats du Monde. Peut-être que je monterai également au Circuit des Communes de la Vallée du Bédat ou d'autres courses pas trop loin. L'ambiance va me manquer, mais chaque chose en son temps", termine-t-il.