Nicky Degrendele : « Tout se passait trop bien »

Crédit photo Charlotte le Garroy

Crédit photo Charlotte le Garroy

Tête basse, l'air désolée, Nicky Degrendele semblait presque s'excuser pour sa finale ratée du Championnat d'Europe de keirin qu'elle a terminée en avant-dernière position. "Je n'ai pas fait ce pourquoi je suis douée : attendre et trouver l'ouverture", confie-t-elle à DirectVelo.

Et donc, la Belge a, comme lors du premier tour de la vitesse, voulu y aller trop tôt. "C'est la seule conclusion que je peux tirer. C'était un long sprint, comme c'est souvent le cas de nos jours. Ce qui en soi n'est pas mal pour moi, mais j'ai peut-être exagéré."

TOKYO SE RAPPROCHE

La faute sans doute à un excès de confiance emmaganisé lors des séries et de la demi-finale. "Tout se passait bien, trop bien. C'est peut-être la raison pour laquelle cela n'a pas marché. J'avais trop de confiance en moi en finale."

Seul point positif de cette triste soirée, cette cinquième place reste une bonne opération en vue de la qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo (420 points). "C'est une maigre consolation, mais je n'ai pas retiré le meilleur de ce Championnat. A moins de réaliser un hiver pourri, le ticket pour les Jeux est à ma portée. Il y aura encore trois manches de Coupe du Monde, dont Minsk et Glasgow. Ensuite, il y aura le Championnat du Monde. Avec la forme que j'ai et qui est bonne, c'est en bonne voie."

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicky DEGRENDELE