Paul Anchain : « J'étais parti pour un Top 15 »
Paul Anchain monte en puissance. Classé 17e à la Mézière, le Junior des Hauts-de-France a terminé, dimanche dernier, au pied du podium de la Coupe de France de cyclo-cross à Andrézieux-Bouthéon (voir classement). "Je ne suis pas déçu car je ne suis que Junior 1. Je ne pensais pas finir dans les cinq premiers. J'étais parti pour un Top 15. Je suis super content", déclarait-il au micro de DirectVelo dans l'aire d'arrivée.
UNE CHUTE DANS LE DERNIER DÉVERS
Le sociétaire de Flandre Elite Cyclisme, 3e du dernier Championnat de France Cadets, a pris le meilleur départ. Il a ensuite longtemps accroché les trois premiers, Ugo Ananie, Noé Castille et Rémi Lelandais, avant de perdre le contact dans le dernier tour. "Malheureusement, j'ai chuté dans le dernier dévers alors que je suis bon techniquement", regrette-t-il. Le coureur de 16 ans a malgré tout apprécié le circuit. "C'était superbe. Le dévers était vraiment dur. Si tu sortais de l'ornière, tu glissais. Il fallait être vigilant."
« ÊTRE DANS LES TROIS PREMIERS JUNIORS 1 »
Le Touquettois attend des circuits encore plus boueux. "Pour l'instant, ce n'est pas encore trop boueux. Je préfère quand c'est un vrai chantier", avoue celui qui est soutenu par la structure de l'AS Bike Cross Team (lire ici). "C'est une superbe équipe. On s'entraîne bien tous ensemble. Les vélos sont tops. Je n'ai rien à dire, c'est nickel." Sur la prochaine manche, à Bagnoles-de-l'Orne, il espère un nouveau Top 5, tout comme au Championnat de France. "Je veux être dans les trois premiers Juniors 1", assure le coureur qui a été appelé en Equipe de France, pour le Championnat d'Europe, à la suite de sa bonne performance à Andrézieux-Bouthon (lire ici).