Kreiz Breizh - 1ère étape : Les réactions
Martin Pedersen (Team GLS) a remporté samedi la première étape du Kreiz Breizh Elites. Retrouvez ici le direct de la course.
Retrouvez ci-dessous les réactions :
Martin Pedersen (Team GLS)
Vainqueur de la première étape du Kreiz Breizh élites
« Je n’avais pas spécialement coché cette étape. Nous sommes venus sur cette course pour aller chercher les victoires sur les étapes. Nous avons tous cet objectif. J’ai pris le vent toute la journée ! Je suis sorti du groupe de tête à 3 km 5 de l’arrivée. Dans ces moments-là, on ne sait jamais si ça va aller au bout. Les poursuivants n’étaient jamais très loin. J’étais vraiment motivé ! Maintenant pour on verra pour la suite. Je vais prendre les étapes les unes après les autres. »
Benoît Jarrier (Team Perche Agem 72)
2e de l’étape
« Je suis super content ! Je me méfiais de Pedersen et Marié dans le final. Je reviens en forme, comme le prouvait ma place 12e à l’Etoile d’Or. Mais je ne pensais pas avoir de telles jambes-là. La consigne était aujourd’hui de ne pas bouger durant la première heure de course. Après, on a été en nombre dans les coups. Un sponsor suit la course, et il est donc important de se mettre en évidence. Au classement général, si je peux faire une bonne place, ça serait super ! J’aimerai bien garder le maillot des sprints intermédiaires. Mais pour cela, il faudra être à nouveau devant demain. »
Didier Jannel, directeur sportif d’Albi VS
Blel Kadri, 4e, à 9'' de Martin Pedersen
« Je m’attendais à ce genre d’étape, à une course de mouvements. Il y a 35 équipes au départ, et donc beaucoup d’équipes n’étaient pas représentées dans les échappées, donc le peloton revenait toujours Quand le groupe sort à 40 kilomètres de l’arrivée, c’était parfait pour nous avec Blel présent dans l’échappée. J’ai vraiment pensé qu’ils allaient être revus car le peloton s’était rapproché à 20’’ à un moment. Terminer avec un peu de marge par rapport au peloton est une bonne affaire. C’est toujours ça de pris mais rien n’est fait. Le Kreiz Breizh est une course difficile à contrôler, et des coureurs en retraits aujourd’hui peuvent rapidement revenir dans la course. »