Deux néo-pros chez Lotto-Soudal

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

La formation Lotto-Soudal continue de préparer l'avenir. L'équipe belge du WorldTour a officialisé, par un communiqué, l'arrivée de deux néo-pros : Florian Vermeersch et Viktor Verschaeve.

Le Champion de Belgique Espoirs Florian Vermeersch effectuera le bond en juillet 2020, tandis que Viktor Verschaeve disputera la saison complète chez Lotto-Soudal Development Team, avant de devenir professionnel le 1er janvier 2021, tout comme Arne Marit (lire ici). 

Florian Vermeersch, 20 ans, a réalisé une grosse deuxième partie de saison avec une victoire finale en U23 Road Series, le titre de Champion de Belgique Espoirs, le Tour de Moselle et le Tour de Flandre-Orientale. "C'est le chemin parfait pour aller dans le WorldTour. Je pourrai rouler avec mon maillot de Champion les premiers mois et me préparer pour le passage au niveau supérieur". Le vainqueur du Tour de Moselle pourrait même effectuer ses débuts au Tour de Belgique en juin prochain.

Viktor Verschaeve, 21 ans - notre photo - aime quand la route s'élève. L'ancien coureur d'EFC-L&R-Vulsteke a terminé 2e de Liège-Bastogne-Liège Espoirs et 9e du Tour d'Italie Espoirs. "Avec mes 60 kilos, je suis un puncheur-grimpeur. En signant déjà chez Lotto-Soudal, je peux rouler sans pression, mais non sans ambition".

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian VERMEERSCH
Portrait de Viktor VERSCHAEVE