Yan Gras : « Je ne pouvais rien faire de plus »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Yan Gras a terminé ce dimanche 8e de la dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross à Bagnoles-de-l'Orne (voir classement). "Je me suis battu avec les armes que j'avais. Je ne pouvais rien faire de plus. Le circuit était super physique, il y avait un gros niveau", déclare-t-il au micro de DirectVelo.

« JE NE PEUX RIEN DIRE DE NÉGATIF SUR MA COURSE »

Auteur d'un bon départ où il a momentanément pris la tête, le sociétaire du Team Chazal-Canyon-3G Immo a ensuite rétrogradé pour se retrouver 8e à la mi-course, et jusqu'à l'arrivée donc. "Tout de suite, il y avait les enfilades avec des parties descendantes. Je ne voulais pas être trop gêné par les concurrents." Même s'il n'est pas satisfait de terminer 8e, le coureur de 23 ans n'a pas de regrets. "Je ne peux rien dire de négatif sur ma course", assure-t-il contrairement à la dernière manche d'Andrézieux-Bouthéon. En effet, il avait eu un soucis avec sa chaussure et un morceau de filet était venu dans son dérailleur dans le dernier demi-tour alors qu'il jouait la 5e place avec Aloïs Falenta.

« EN COURS DE PRÉPARATION »

Yan Gras se classe 6e du classement général final de la Coupe de France (voir classement), soit une place de mieux que l'année dernière. "Il n'y a pas une grosse progression, mais les soucis que j'ai eus à Andrézieux m'ont fait un peu rétrograder au classement. C'est le sport", clame le 5e de la première manche à La Mézière (voir classement). Dans les prochains jours, il disputera les deux manches de Coupe du Monde en Belgique à Namur et Heusden-Zolder. "Ça va faire un bon socle.  Je suis en cours de préparation, ça va me faire du bien d'enchaîner les courses jusqu'au Championnat de France", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yan GRAS