Marine Strappazzon se régale
Marine Strappazzon est allée jusqu'à la dernière goutte d'essence. Dimanche dernier, elle n'a rien gardé pour aller chercher la 5e place de la dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross sur le circuit de Bagnoles-de-l'Orne. "Je prends toujours des départs pourris mais je me suis vite retrouvée devant, raconte-t-elle à DirectVelo. J'ai pêché un peu à la fin. J'ai vu que ça revenait derrière, dans la tête il y a encore du boulot. J'ai approché le podium mais je visais un Top 5, le contrat rempli est rempli".
La sociétaire du Team Podiocom CC réussit même un hiver au-delà de ses espérances. "Je m'étais donné comme objectif Top 20 à la première manche, (12e), Top 10 pour la 2e (6e) et Top 5 pour la 3e", précise celle qui termine 6e du classemeng général final.
« UN FRANCE, IL FAUT Y ALLER POUR UN PODIUM »
La sportive de 25 ans revient de loin : d'une fracture du bassin, exactement. Alors que la sociétaire du CM Aubervilliers 93 portait le maillot de l'équipe de France, elle avait chuté à la Classique Morbihan (lire ici). "J'ai repris la compétition début octobre, je ne pensais pas revenir aussi rapidement. Le Team me fait confiance et le soutien des proches est important". Alors qu'elle a débuté la saison des sous-bois sous le maillot blanc et orange de son club, la voici maintenant revêtue de la tunique vert-et-bleu du Team Podiocom. "J'avais discuté cet été avec eux mais, après ma fracture du bassin, c'était difficile. Après mon début de saison, je les ai rejoints et depuis que je suis dans le Team, c'est un soulagement", apprécie-t-elle.
Le 12 janvier, la 6e du Championnat de France 2019 retrouvera la course au maillot tricolore avec un bon matelas de confiance. "Il y aura des concurrentes en plus, mais le Championnat est une course d'un jour et il y a toujours des aléas en cyclo-cross. Un France, il faut y aller pour un podium, sinon il ne faut pas y aller", assure-t-elle. Quelque soit le résultat, Marine Strappazzon retient surtout le plaisir de pouvoir faire la course. "Je ne m'attendais pas à être aussi bien cet hiver. Chaque course est un plaisir, je me régale chaque week-end".