Lauriane Duraffourg médaillée sans être « au top »

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Lauriane Duraffourg a dû composer avec les sensations du jour. Désireuse de rivaliser avec Line Burquier et Olivia Onesti sur les routes du Championnat de France Juniors Femmes de Flamanville (Manche), la sélectionnée du Comité de Bourgogne-Franche-Comté a finalement dû se contenter de la médaille de bronze (voir classement)

“J’ai pris un bon départ pour essayer de faire le trou directement avec les autre filles. J’ai eu, plusieurs fois, du mal à rester dans les roues. J’ai fait des fautes techniques dans les ornières, ce qui m’a sûrement coûté”, regrettait-elle auprès de DirectVelo quelques minutes après le podium protocolaire. “Physiquement, je n’étais pas au top de ma forme. J’ai réussi à rentrer plusieurs fois sur les autres filles malgré tout, mais il m’en a manqué sur la fin. Je suis un petit peu déçue mais c’est comme ça”.

« CE SERA PEUT-ÊTRE POUR UNE PROCHAINE FOIS »

De retour à un bon niveau suite à une fracture de la clavicule au début de l’hiver, Lauriane Duraffourg a fait preuve d’une belle force de caractère ces dernières semaines. “Je n’ai peut-être pas eu assez de temps pour me préparer même si je suis revenue à un bon niveau. Je suis quand même satisfaite d’avoir pu revenir aussi vite”, se félicite celle qui venait “pour le titre”. Mais elle le sait, ce n’est que partie remise : “Ce sera peut-être pour une prochaine fois”.

Désormais, la sociétaire du VC Ornans va poursuivre sa saison jusqu’au Championnat du Monde, “avant de couper pour me préparer pour la prochaine saison de VTT”. Déjà satisfaite d’avoir pu accumuler “de l’expérience face à un niveau élevé” en Coupe du Monde, elle souhaite continuer sa progression en cette deuxième partie du mois de janvier.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lauriane DURAFFOURG