Paul Anchain : « Ça me servira pour la saison prochaine »

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Objectif réussi pour Paul Anchain. Désireux de terminer dans le Top 30 de la Coupe du Monde de Nommay, le Junior 1ère année a atteint son but (voir classement). “Je suis vraiment content, j’ai fait une belle course, apprécie-t-il auprès DirectVelo. J'ai réalisé un bon départ et je ne me suis pas trop fait doubler par des concurrents ensuite. J'ai réussi à rattraper un groupe pour bien me mettre dedans”.

Le circuit franc-comtois ne correspondait pas vraiment aux qualités du coureur licencié à Flandre Elite Cyclisme. “Vu qu'il avait gelé le matin, c'était encore plus roulant que la veille à la reconnaissance, observait-il dans l’aire d’arrivée. Le circuit manquait un peu de technique et de boue pour que ça soit idéal pour moi”. Mais il a terminé “sans regret”, satisfait de sa course d’autant plus que ça avait été compliqué pour lui sur ses deux premières manches de la Coupe du Monde, à Coxyde (37e) et à Namur (53e). “Je n’étais pas top sur ces courses mais depuis le Championnat de France, c’est bien revenu”, apprécie le coureur classé 4e à Flamanville.

Paul Anchain ne participera pas dans deux semaines au Championnat du Monde. Le sélectionneur François Trarieux l’a désigné comme remplaçant pour le rendez-vous de Dübendorf (Suisse). Frustrant ? “Non, je ne suis que Junior 1, rétorque-t-il. On verra s'il y a un désistement mais en tout cas, je suis vraiment content de ma saison”. Le 7e de la Coupe de France ne pensait pas évoluer à un tel niveau. “J'ai fait trois manches de Coupe du Monde, ce qui me servira pour la saison prochaine”, termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul ANCHAIN