Alexys Brunel : « Chacun a sa chance »

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Alexys Brunel et la Groupama-FDJ ont parfaitement défendu leur maillot corail de leader à l’occasion de la 2e étape de l’Etoile de Bessèges, ce jeudi (voir classement). Après avoir longtemps contrôlé l’échappée de cinq présente aux avant-postes, la structure WorldTour a envoyé Benjamin Thomas à l’attaque dans le final. “Si ça allait au bout, ça allait au bout.. C’était bien pour nous. On voulait jouer sur plusieurs tableaux. On voulait faire attention à tous les scénarios possibles. On savait que je pouvais garder le maillot mais il y a aussi d’autres grosses cartes à jouer dans l’équipe. Chacun a sa chance”, expliquait le leader de l’épreuve pour DirectVelo au pied du podium protocolaire.

Le Nordiste s’est ensuite lui même chargé d’accélérer dans la dernière difficulté de la journée, répondant ainsi à une attaque de Benoît Cosnefroy. “Comme sur la première journée, j’étais plutôt pas mal. Je suis assez content. Je remercie l’équipe, ils ont fait un boulot énorme, notamment avec Simon (Guglielmi) qui a beaucoup roulé aujourd’hui (jeudi). On a su gérer en répondant aux différentes attaques et c’est une très bonne chose. J’ai moi-même répondu aux attaques. C’est bien. Je réponds présent et je me sens bien”, se réjouit l’athlète de 21 ans.

Alexys Brunel espère bien conserver le maillot un jour de plus, ce vendredi, sur l’étape de Bessèges. “On va voir comment ça peut évoluer durant les jours qui vont arriver mais je pense que ça va être pas mal. Je peux encore garder le maillot demain. Je ferai tout pour. Tant que je l’aurai, je ferai tout pour le défendre, bien sûr”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexys BRUNEL