Nacer Bouhanni : « J’ai déjà oublié »
Nacer Bouhanni est l’invité-surprise du Tour de la Provence. “Je devais disputer le Tour d'Oman après le Tour d’Arabie Saoudite, mais il a été annulé et l’option de la Provence s’est présentée”, expliquait-t-il à DirectVelo, ce mercredi soir, en marge de la présentation des équipes organisée à Aix-en-Provence. La ville où réside désormais le Vosgien. “Mon appartement est à dix minutes d’ici. Je vais être sur mes routes d’entraînements. J'espère enchaîner sur ce Tour de la Provence”, lâche-t-il.
Le sprinteur d’Arkéa-Samsic prendra ce jeudi le départ du Tour de la Provence en confiance, et pas seulement car il joue à domicile. Vendredi dernier, il a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant lors de la 4e étape du Tour d’Arabie Saoudite (2.1). Et ce plus de 17 mois après son dernier succès, sur une étape du Tour d’Espagne 2018. “J'ai passé un bon hiver, je me suis bien entraîné, rappelle-t-il. Nous avons fait deux bons stages avec l’équipe. Je voyais que la condition était bonne mais c'est différent entre l'entraînement et la compétition. C'est bien de se rassurer avec une victoire”.
UN OU DEUX SPRINTS PENDANT LA SEMAINE ?
Il aurait pu récidiver le dimanche si Phil Bauhaus (Bahrain-McLaren) avait été déclassé par les commissaires après un sprint plutôt houleux. Du passé, déjà, pour le Lorrain. “J'ai déjà oublié, promet-il. Je suis concentré sur ce qui va arriver, il faut penser aux prochains objectifs. La page de l'Arabie Saoudite est déjà tournée. Je suis rentré il y a trois jours, et j'ai essayé de récupérer au mieux. L'objectif est d'être bien sur ce Tour de la Provence”.
Alors que peut-il espérer en cette fin de semaine ? “Je vais faire le maximum pour remporter une étape”, indique-t-il alors que la première étape, voire la dernière, pourrait sourire aux sprinteurs. Avec Giacomo Nizzolo (NTT Pro Cycling Team) comme principal adversaire ce jeudi aux Saintes-Maries-de-la-Mer ? “Je n'ai pas encore regardé la liste des partants, il y a de toutes façons des noms pour les sprinteurs sur toutes les courses”, sourit l’ancien Champion de France.