Sandy Dujardin : « Je ne peux pas me comparer »

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Sandy Dujardin est déjà bien lancé. Le sociétaire de l'EC Saint-Etienne Loire a terminé 3e, ce lundi, de la deuxième épreuve des Boucles du Haut-Var (voir classement). "Franchement, je suis content. Je ne peux pas me comparer à l'année dernière car c'est la première fois que je fais un début de saison sur route", déclare le 3e du Championnat de France Espoirs de cyclo-cross en 2019 auprès de DirectVelo. Cet hiver, il a surtout pensé à préparer la route. "J'ai juste un peu préparé le Championnat de France de cyclo-cross, c'est tout. J'ai uniquement fait quelques autres cyclo-cross par plaisir", rappelle-t-il.

Pendant cette deuxième manche des Boucles du Haut-Var, le coureur de 22 ans a connu des soucis avec sa monture. "J'ai dû changer deux de fois de vélo. J'ai ma batterie qui s'est coupée. Je suis resté en queue de peloton. Je n'aime pas trop ça", souffle-t-il. Dans le final, il a bien été remonté par ses coéquipiers en vue du sprint. "On savait ce que l'on devait faire. On avait fait pareil il y a deux jours", indique celui qui a pris la 5e place du Tour du Centre-Var à Brignoles, ce samedi. "On a bien parlé dimanche soir avec Maxime Larue et Vincent Terrier. C'est cool d'obtenir un résultat pour les remercier, apprécie-t-il. J'ai vu dans la dernière montée que ça allait être mort pour revenir sur Kévin Besson. Je ne vais pas dire que je suis déçu car c'est seulement ma deuxième course de la saison et j'obtiens un podium."

Bien aidé par son équipe de l'EC Saint-Etienne Loire, Sandy Dujardin n'est pas le seul sprinteur au sein de sa formation. Ainsi, les rôles seront partagés. "Il y aussi Maxime Jarnet et Siim Kiskonen, indique-t-il. Ce serait égoïste de dire que ça sera toujours pour moi. Ils font du boulot énorme. Je dois leur rendre la pareille. On est tous solidaires. C'est ça qui fait la différence pour avoir des résultats". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sandy DUJARDIN