Jeroen Pattyn : « Ça pouvait être mieux »
Jeroen Pattyn apprécie les côtes du Haut-Var. Le Belge est rentré dans le Top 10 ce mardi de la troisième épreuve des Boucles du Haut-Var (voir classement). "La course était hyper belle avec de jolies routes et de bonnes montées", déclare à DirectVelo le sociétaire de Dunkerque Grand Littoral-Cofidis.
Piégé dans les bordures sur les bords du lac de Sainte-Croix, le coureur de 23 ans a réussi à revenir à l'avant de la course. "J'étais avec Maxime Farazijn dans une quatrième bordure. On est resté calme". Avant d'être très actif. "J'avais des bonnes jambes. Je suis sorti avec toutes les échappées". Mais lorsque que Kévin Besson (Occitane Cyclisme Formation) et Clément Carisey (Team Pro Immo Nicolas Roux) sont partis à cinq kilomètres de l'arrivée, il n'a pas pu les accompagner. "Je me trouvais à l'arrière du groupe quand ils ont attaqué. Ça pouvait être mieux", regrette le 8e de l'épreuve. 2e la veille, son compatriote Maxime Farazijn est allé quérir la 4e place. "On a montré qu'on roulait bien. C'est de bon augure pour les courses qui viennent".
La suite passera par les classiques belges. "Mais mon but est surtout les courses par étapes en avril. Je veux vraiment montrer que je suis capable de suivre les meilleurs". Après l'arrêt de la Continentale luxembourgeoise Differdange-GeBa, il a choisi de rejoindre le club des Hauts-de-France. "On a vraiment des ambitions. On roule bien ensemble. Je pense qu'on peut devenir une des formations les plus fortes de France", termine l'ancien socétiaire de VL Technics.