Emile Brenans : « Continuer comme ça »
Emile Brenans a quitté la Provence avec un goût d'inachevé. Le sociétaire de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme s'est classé, dimanche dernier, 7e au Grand Prix de Puyloubier (voir classement). "Je suis un peu déçu. Je pouvais faire mieux. Ça a été compliqué de manœuvrer dans le final en étant tout seul. Clément Didier a eu des crampes dans la dernière bosse. Il n'y avait personne pour faire le tempo, on attaquait chacun à notre tour", déclare-t-il au micro de DirectVelo.
« LE TRAVAIL DE L'HIVER A VRAIMENT PAYÉ »
Le coureur de 21 ans tient quand même à remercier ses coéquipiers. "Chacun a couru les uns pour les autres. J'ai pris du plaisir. On était toujours en surnombre. On n'a pas de regrets à avoir. Je pense qu'il y a encore quelques petites choses sur lesquelles il faut travailler". Le Bressan est content de sa condition en ce début de saison. "Avec mon entraîneur, Simon Gosselin, on avait tout prévu pour que j'arrive déjà prêt en début de saison. Je ne suis pas au top de ma forme mais je peux déjà jouer devant et aller chercher des résultats sympas".
Le 8e et 14e de manches des Boucles du Haut-Var se veut confiant pour la suite. "Le travail de l'hiver a vraiment payé. Je pense que je peux être à l'aube d'une très belle saison. Je vais vraiment faire les choses correctement pour continuer à me donner les moyens de bien faire et poursuivre comme ça".
« J'AI PROUVÉ QUE L'ÉQUIPE POUVAIT COMPTER SUR MOI »
L'Espoir 4 va enchaîner ces deux prochains week-ends le Circuit de la Vallée du Bédat et le Circuit des 4 Cantons. "Ce sont des parcours qui me conviennent moins. Je vais plus courir pour l'équipe. On va continuer à se tirer vers le haut". Emile Brenans pense déjà à la deuxième manche de la Coupe de France N1, Bourg-Arbent-Bourg, qui aura lieu le 1er mai. "C'est la course qui me tient à cœur. Elle est magnifique, c'est chez moi".
Néanmoins, il essaiera de marcher sur toutes les courses du calendrier. "Je ne suis pas du genre à avoir trois objectifs dans l'année. Si on veut aller plus haut, il faut être régulier. Je vais essayer de pourquoi pas gagner le plus vite possible. A Puyloubier, j'ai prouvé que l'équipe pouvait compter sur moi", termine-t-il.