Dwars door de Antwerpse Kempen : Réactions
Aidis Kruopis (Palmans) a remporté, ce dimanche, la première édition de Dwars door de Antwerpse Kempen (1.2), avant dernière manche de la Top Compétition. Il a devancé au sprint Kévin Claeys (PWS Eijssen) et Joeri Stallaert (stagiaire chez Jong Vlaanderen). Laurens De Vreese (Beveren 2000) garde la tête du classement de la Top Compétition. La dernière manche se déroulera à Hooglede-Gits lors des Championnats de Belgique. Retrouvez ci-dessous les réactions réalisées par nos envoyés spéciaux sur place pour www.directvelo.com.
Aidis Kruopis (Palmans-Cras)
Vainqueur de l'épreuve
« A l'entame de la dernière ligne droite vers l'arrivée, je n'étais pas en bonne position. Je devais être aux alentours de la 20e position. Heureusement, j'ai su remonter via deux coureurs et me positionner en vue du sprint massif. Là, je me suis vraiment senti fort et j'ai imposé ma pointe de vitesse pour l'emporter. Ma plus belle victoire assurément ! »
Joeri Stallaert (Stagiaire Jong Vlaanderen)
3e
« A 200m de la ligne d'arrivée, je tente de sortir. Mais trop difficile de résister. Par après, l'équipe m'a très bien emmené pour que je réalise une bonne place. J'étais un peu juste que pour l'emporter. Pour une première course comme stagiaire chez Jong Vlaanderen, je suis assez satisfait. Mon programme est le suivant maintenant: Paris-Bruxelles, Paris-Tours et peut-être Putte-Kappellen. Cette dernière course constitue mon objectif principal de fin de saison. »
Laurens De Vreese (Beveren 2000)
Leader de la Top Compétition
« Je me suis contenté de rester dans le peloton aujourd'hui et de gérer. Mon but était de réaliser une meilleure place qu'Hollanders et c'est chose faite en terminant 11e. Une bonne journée ! »
Gilles Devillers (Lotto-Bodysol-PCW)
21e
« J'espèrais faire mieux pour le classement de la Top Compétition où une troisième place restait jouable. Dans le dernier tour, j'avais fait la jonction avec le groupe de tête mais le peloton est revenu sur nous. Dommage. La semaine prochaine, je serai aux championnats de Wallonie et de Belgique du chrono. Mais, c'est la semaine suivante sur l'épreuve en ligne du championnat de Belgique que je voudrais briller. En ce qui concerne mes contacts chez les pros, ceux-ci sont au point-mort. J'ai pourtant fait parvenir des CV aux équipes lors du Tour de Wallonie, j'attends maintenant qu'ils me recontacteront. »
Timothy Vangheel (Palmans-Cras)
Porteur du maillot de champion de la Province d'Anvers
« C'est très agréable de rouler dans sa propre région, sur ses routes d'entrainement. Malheureusement, la malchance a frappé aujourd'hui. J'ai du changer de vélo dans le final alors que j'espérais tenter ma chance dans le dernier tour. Toutefois, je ne peux que me montrer satisfait de la victoire de mon équipier Kruopis qui est vraiment le plus véloce lors d'un sprint. »