Coronavirus : Dans l'attente des résultats
Michael Morkov, revenu du Tour des Emirats Arabes Unis, est maintenu à l'isolement en raison de deux cas suspects de coronavirus parmi les suiveurs , depuis vendredi à Berlin (lire ici).
Le coureur devait passer ce vendredi matin des tests médicaux pour savoir s'il est porteur du virus. Mais ces analyses n'ont pas encore eu lieu, a appris DirectVelo, car la fédération danoise attend de connaître les résultats des tests pratiqués sur tous les coureurs, encadrants et officiels du Tour des Emirats Arabes Unis. A 14h (17h heures à Abou Dabi), l'UCI ne connaissait toujours pas leur résultat.
Le délai pour connaître les résultats étant d'au moins 24 heures, le coureur de la Deceuninck-Quick Step pourrait être obligé de renoncer à l'Américaine dimanche s'il devait passer lui-même ce test. Dans l'attente des résultats des analyses aux Emirats Arabes Unis, le coureur danois reste enfermé dans sa chambre.
Une choses est sûre, Michael Morkov ne se sent pas malade. "Il ne ressent aucun symptôme et est prêt pour dimanche", précise le sélectionneur national Casper Jorgensen à DirectVelo. "Je suis prêt mais c'est très ennuyeux d'être enfermé et d'attendre de savoir ce qui va se passer", a déclaré le coureur à son entourage.