Kai Reus veut battre le record de Victor Campenaerts

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Il y a un an, jour pour jour, Victor Campenaerts battait le record de l'heure. Le Belge avait réalisé 55,089 kilomètres dans le vélodrome mexicain d'Aguascalientes, battant le précédent record de Bradley Wiggins datant de 2015 (lire ici).

Le coureur de NTT Pro Cycling observera en avril 2021 la prestation du Néerlandais Kai Reus, désireux de vouloir améliorer la marque établie par le Belge, annonce Sporza. "Ce qui me pousse à faire cette tentative ? La passion, je pense", indique celui qui a baptisé sa tentative "Project 56.000" et qui a trouvé le soutien d'un sponsor personnel.

En principe, le coureur de 36 ans aurait dû effectuer sa tentative au mois d'août mais à cause de la pandémie de coronavirus, l'ancien sociétaire de Rabobank a vu ses plans initiaux tomber à l'eau. "Il y a moyen d'améliorer le record de Victor et il le sait. Si je n'y arrive pas, quelqu'un d'autre le fera. Je pense surtout à Rohan Dennis", précise celui qui a terminé le Chrono des Nations 2019 à la 27e place (voir ici).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kai REUS