Déconfinement : Une nouvelle évolution en Colombie
Nouvelle évolution favorable pour les coureurs cyclistes colombiens. En effet, à partir de ce lundi 1er juin, ces derniers auront “quartier libre” pour exercer leur activité en extérieur, a annoncé le Ministère des Sports dans un communiqué relayé par la Fédération Colombienne de Cyclisme. Jusqu’à présent, seule une poignée de coureurs - les meilleurs du pays - avait été autorisée à reprendre l’entraînement (lire ici). Désormais, c’est donc l’ensemble des licenciés qui va pouvoir abandonner le home-trainer pour retrouver les routes.
La Fédération Colombienne de Cyclisme rappelle tout de même que les entraînements collectifs sont toujours interdits sur l’ensemble du territoire. Les athlètes sont ainsi invités une nouvelle fois à respecter tous les gestes barrières nécessaires.
Pour rappel, selon le dernier bilan officiel de ce samedi soir, 890 personnes sont mortes du coronavirus en Colombie.
Parmi les grandes têtes d'affiche du cyclisme colombien, Nairo Quintana vient d'ailleurs d'annoncer qu'il comptait revenir en Europe courant juillet. Le leader d'Arkéa-Samsic reprendra la compétition sur le Tour de l'Ain.