Le VCU Schwenheim a su trouver les mots

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Le confinement n'empêche pas le VCU Schwenheim d'innover. Mi-juillet, les coureurs de l'équipe de N2 devraient se retrouver dans les Alpes pour un stage en altitude. "C'est la première fois que nous en ferons un. C'est important de voir le club continuer à progresser", indique Kévin Diard à DirectVelo.

« HÂTE DE MONTRER DE QUOI ILS SONT CAPABLES »

Le directeur sportif du club alsacien compte sur ces retrouvailles avec ses coureurs. "C'est important de ressouder le groupe. Ils sont éparpillés loin les uns des autres. Ce stage va permettre de voir où en sont les coureurs".

Les porteurs du maillot bleu devraient réépingler un dossard les 1er et 2e août, "dans des Toutes Caté en Alsace, si tout va bien", indique le technicien. Ensuite viendra le temps de retrouver la Coupe de France N2 avec le Chrono 47 et surtout le Grand Prix Fenioux le 14 août. "Le contre-la-montre par équipes n'est pas notre spécialité. Nous l'avons préparé avant le début de saison mais depuis, nos coureurs habitent loin les uns des autres pour le travailler régulièrement. La Coupe de France a toujours été importante pour nous. Les coureurs ont toujours privilégié ces courses et ils ont tous hâte de montrer de quoi ils sont capables".

« CE QU'IL FAUT POUR TERMINER 2020 »

Les pensionnaires de l'équipe du Grand Est sont sortis de la période de confinement en bonne santé. "Nous avons eu de la chance, personne n'est tombé malade. Mais au début, sans vision sur le long terme c'était compliqué et pas seulement pour les coureurs. Il a fallu trouver les mots pour garder tout le monde motivé. Mais les coureurs ont fait le job", apprécie le directeur sportif.

Kévin Diard pense déjà à 2021. "On ne pourra pas aller trop tard dans la saison s'il y a des courses jusque là. Il y a la revente du matériel et il faudra déjà préparer la saison suivante". En revanche, les ressources budgétaires devraient toujours être à la hauteur. "Nous avons ce qu'il faut pour terminer 2020 et pour 2021, nous ne serons pas impactés", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus