Le Canada reste à la maison
La Fédération canadienne de cyclisme a décidé de ne pas envoyer de sélections nationales dans les épreuves internationales jusqu'au 1er janvier prochain.
Si les entraînements des équipes nationales ont déjà pu reprendre pour certaines disciplines (piste, BMX), les compétitions n'ont pas encore repris au Canada. Le Championnat sur route cherche encore une date.
Pour les Championnats du Monde, Cyclisme Canada n'engagera que des coureurs Élites ou Espoirs déjà présents en Europe dans le cadre de leurs activités avec leurs équipes UCI. Aucun Junior ne sera engagé au Championnat du Monde.
Depuis ce mercredi, le Canada fait partie de la liste des pays pour lesquels l'Union Européenne ouvre ses frontières. La Fédération canadienne avance plusieurs raisons pour ne pas envoyer de sélections en Europe comme, par exemple, le potentiel retard de voyage si un des membres de l'équipe contracte le Covid-19. De plus, au niveau sportif, aucune compétition d'ici la fin de l'année ne comptera pour les dernières qualifications olympiques et Cyclisme Canada ne tiendra pas compte des dernières compétitions en 2020 pour établir ses sélections pour les Jeux de Tokyo.