Inge Van der Heijden : « Le cyclo-cross reste ma priorité »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

L'équipe Ciclismo Mundial a réalisé la course parfaite ce samedi, à Vresse-sur-Semois, à l'occasion du Trophée des Grimpeuses (WE 1.2 - voir le classement). Inge Van Der Heijden et Yara Kastelijn ont réussi à devancer dans un sprint à trois leur adversaire, Krista Doebel-Hicock (Rally Cycling). Tandis que la seconde nommée a passé la majeure partie de la course en tête, la première a attendu le circuit final pour s'extirper du peloton. "La course était très difficile, avoue Van Der Heijden à DirectVelo. La Côte de la Chapelle a clairement fait la différence". Elles ont cependant dû se battre jusqu'au bout contre leur concurrente américaine. "Faire un et deux au sprint, c'est vraiment un super résultat".

« IL FAUT ALLER DE L'AVANT »

Inge Van der Heijden enchaîne les jours de course depuis la fin août. Après avoir disputé le GP Euromat et le Tour de l'Ardèche, le Trophée des Grimpeuses  s'ajoute à son programme routier, qui lui sert de préparation pour la saison de cyclo-cross. "Mes objectifs sont dans cette discipline. La route n'est qu'un bonus, insiste-t-elle. C'est d'ailleurs à cet effet que j'ai quitté CCC-Liv, qui était une formation plus axée sur la route".

On aurait déjà pu la voir dès son Championnat National sur route, le 22 août, mais son test covid s'est révélé être un "faux-positif". Une mésaventure qu'elle préfère oublier. "Malheureusement, ça arrive. C'est très décevant, mais il faut aller de l'avant" conclut celle qui a fait du Championnat du Monde de cyclo-cross un objectif précis. Elle avait pour rappel décroché un maillot irisé chez les Espoirs il y a presque deux ans, à Bogense (Danemark).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Inge VAN DER HEIJDEN