Gwénaël Teillet tourne la page
Gwénaël Teillet (Team U Nantes Atlantique) a décidé de mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison, a révélé Ouest-France en début de semaine. Contacté par www.directvelo.com, le coureur bientôt âgé de 28 ans en dit plus sur son choix : "Je pense avoir fait le tour de la question. Depuis plusieurs années je consacre toute ma vie au vélo et j'ai besoin de faire autre chose. J'ai commencé l'année hyper motivé puis il y a eu le décès de Nicolas Vaillant, en février. A partir de là, je n'avais plus trop la tête au vélo et l'envie d'arrêter à grandi au fil de mois."
Gwénaël Teillet était ces dernières années un des hommes forts du club de DN1 de Loire-Atlantique. Il a terminé cette année 2e du Tour des Deux-Sèvres, 3e du Grand Prix Spie à Saint-Herblain, 5e du Circuit de la Vallée de la Loire ou encore 10e de Manche-Atlantique. Il compte comme succès ces dernières saisons : deux Championnats des Pays de la Loire, des étapes au Tour de la Martinique, au Tour de la Porte Océane, le Grand Prix U, les Boucles du Printemps à Gémozac ou encore les 2 jours de Machecoul. "Ce que je retiendrai ? C'est un tout. Mais s'il fallait retenir des moments je vais dire une place de 7e au Championnat de France, en 2009, et des places en Coupe de France notamment. J'aurai toujours la nostalgie quand je penserai aux bons moments. Mais maintenant c'est impossible de continuer pour moi. J'en suis incapable" juge-t-il.
Avant de tourner la page du cyclisme de haut-niveau, il va participer ce week-end aux deux manches de la Coupe de France des clubs, en Champagne-Ardenne. Il prendra part ensuite au GP de Fougères, aux 2 jours de Machecoul, à Jard-Les Herbiers, au Tour de la Réunion puis à Paris-Connerré.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Gwénaël Teillet.
Gwénaël Teillet tourne la page /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com