Line Burquier : « On croise les doigts »

Crédit photo Mathilde Clouard

Crédit photo Mathilde Clouard

La première manche de la Coupe de France de cyclo-cross, prévue ce week-end à Vittel, aura-t-elle lieu ? Ce lundi soir, l’organisateur Raymond Chainel n’était pas franchement en mesure de l’affirmer (lire ici). “J’ai vu ça, ce n’est pas très rassurant. On croise les doigts, il n’y a que ça à faire”, résumait brièvement Line Burquier auprès de DirectVelo quelques minutes après cette annonce. La jeune femme, Championne de France Juniors de cyclo-cross en titre, espère pouvoir profiter de cette épreuve pour retrouver ses repères en cyclo-cross avant le Championnat d’Europe (7-8 novembre à Rosmalen), à condition qu’il ait lieu lui aussi.

Avant de reprendre (potentiellement) du service en cyclo-cross ce week-end, Line Burquier a d’ores-et-déjà brillé ces deux dernières semaines en VTT, en prenant coup sur coup la 5e place du Championnat du Monde puis la 5e place - à nouveau - du Championnat d’Europe de la discipline. “Je suis vraiment contente de mes résultats et satisfaite de mes prestations. Ce n’était vraiment pas écrit d’avance. Même si je m’étais bien préparée, je ne savais pas trop quoi attendre face à la concurrence et finalement, j’ai pu me battre avec les meilleures, c’est bien”.

À l’approche de ces deux rendez-vous, la sociétaire du VTT Pays de Gavot, soutenue en cyclo-cross par l'AS Bike Cross Team, ne savait pas véritablement à quoi s’attendre.
“Je n’espérais pas grand-chose dans ces conditions particulières. La chose la plus importante pour moi était de ne pas avoir de regrets”. Elle abordera les événements à venir dans le même état d’esprit, après avoir pris le temps de se reposer cette semaine. “Je ne vais pas trop rouler et surtout rattraper mes cours”. Sans oublier de suivre les dernières informations quant à la bonne tenue ou non du cyclo-cross de Vittel. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Line BURQUIER