4 jours des As - Et. 3 : Les réactions
Rémi Sarreboubée (AVC Aix-en-Provence) a remporté ce samedi la 3e étape des 4 jours des As-en Provence, qui était courue sur 146 kilomètres autour de Lamanon. Rémi Sarreboubée s’est imposé au sprint devant ses deux derniers compagnons d’échappée, Maxime Martin (CC Marmandais) et Matthew Green (VT Techniks Abutriek). Yohan Cauquil (Martigues SC) reste leader. Retrouvez ci-dessous la réaction de Rémi Sarreboubée et de Nikolay Mihaylov.
Rémi Sarreboubée (AVC Aix-en-Provence)
Vainqueur de la 3e étape
« Ca revenait très fort derrière dans le final mais à aucun moment je ne me suis affolé. Je savais que le groupe maillot jaune n’allait pas revenir. Il y avait ce dernier virage très serré à 300m de l’arrivée. J’ai alors joué avec Maxime Martin que je savais rapide au sprint. Finalement, il a coincé dans les derniers hectomètres et j’ai pu le déborder. C’est vrai que j’étais dans l’échappée depuis le début de la course, mais je n’ai pas beaucoup roulé. Il y avait deux gars de l’équipe placés au général et j’avais pour consigne de ne pas me donner à fond à l’avant. J’avais donc encore du jus dans le final. Je me sentais très fort aujourd’hui. Je tournais autour de la victoire depuis un bon moment et je suis très heureux de pouvoir enfin lever les bras. »
Nikolay Mihaylov (Martigues Sport Cyclisme)
5e du classement général et meilleur jeune
« L’étape c’est relativement bien passée pour nous. Hormis dans les premiers kilomètres. Nous avons laissé partir un groupe de 21 coureurs. Certes, aucun n’était dangereux au classement général, mais c’était quand même trop. Heureusement, les gars ont fait un bon boulot tout au long de l’étape pour maintenir les échappés à une distance respectable. Finalement, nous étions sur le point de revenir sur les derniers rescapés de l’échappée en fin d’étape mais l’essentiel n’était pas là. Nous avons pu conserver le maillot jaune avec Yohan Cauquil et cela, c’est le plus important. De mon côté, j’espère tenir le choc demain et conserver le maillot blanc. Mais comme je l’ai dit ce matin, ce n’est pas le principal. L’équipe doit remporter l’épreuve. Voilà l’objectif premier. »
Rémi Sarreboubée (AVC Aix-en-Provence), vainqueur de la 3e étape /
Crédit Photo : Nicolas Mabyle - www.directvelo.com