Trois questions à Benoît Sinner

Après quatre saisons chez les professionnels -trois ans chez Agritubel et un an chez Besson Chaussures, Benoît Sinner a retrouvé l'hiver dernier le peloton amateur. Le coureur du Team Bonnat 91, 26 ans, fait le point pour www.directvelo.com.

DirectVélo : Quel bilan fais-tu de te saison alors que celle-ci touche à sa fin ?

Benoît Sinner : Ma saison 2010 a bien commencé avec une victoire et une 3e place sur l'Essor basque et les résultats se sont enchaînés jusqu'au mois de juin. Mais mon objectif cette année en intégrant le Team Bonnat 91 était avant tout celui de tirer l'équipe vers le haut, de permettre aux jeunes de profiter de mon expérience et qu'ils gagnent des courses. Nous en sommes à 14 succès et de très nombreux podiums, je suis donc plutôt satisfait de ce coté-là. Maintenant la saison n'est pas finie et après un été léger en compétition j'espère faire une belle fin de saison, notamment sur la finale DN2 le 19 septembre au Grand Prix de la Tomate, à Marmande.

A-t-elle correspondu à ce que tu attendais ?

Je savais que ce ne serait pas facile de s'imposer tous les week-end vu que le niveau amateur en France est très bon. Cela correspond en partie à mes attentes avec donc trois victoires et de belles places sur de nombreuses courses plus les résultats d'ensemble du Team Bonnat. Je regrette surtout ma non-sélection pour le Championnat de France ou j'espérais vraiment briller. Ce n'est que partie remise, espérons.

Sais-tu de quoi sera fait ton avenir ?

Pour la saison 2011, rien n'est encore sûr. Je suis en contact avec quelques DN1 qui sont à la recherche d'un coureur expérimenté et/ou rapide au sprint mais le Team Bonnat aimerait me conserver dans son effectif pour continuer sa progression. Je devrais être fixé dans les jours à venir.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benoît Sinner.



Benoît Sinner espère faire une belle fin de saison /
Crédit Photo : Guy Dagot - 
www.sudgironde-cyclisme.net

En savoir plus