Mathieu Van der Poel : « Du 50-50 »
Deux à deux. C’est le résultat des confrontations entre Mathieu Van der Poel et Wout van Aert sur les quatre dernières manches de la Coupe du Monde de cyclo-cross. Ce dimanche, à Overijse pour la finale, dès le départ le Champion de Belgique a vite pris les commandes suivi par Mathieu Van der Poel. “Wout a pris un départ rapide. Lors des deux premiers tours, j’avais juste la force de suivre. Il était très fort“, déclare à DirectVelo le sociétaire d’Alpecin-Fenix.
Puis, à la fin de ce deuxième tour, le Néerlandais subit une crevaison. “Je l’ai eue au mauvais moment, ça m’a coûté beaucoup d’énergie. J’ai été surpris de revenir assez près, à 6''. Mais j’ai commis une nouvelle erreur. Après ça, la course était finie. Je me suis concentré sur la 2e place (voir classement). Je manquais de fraîcheur. J’ai perdu en raison de trop d’erreurs et de ma crevaison“.
Le coureur qui a récemment fêté ses 26 ans effectuait ce week-end son retour dans les labourés après deux semaines de stage en Espagne. Ce samedi, il était au X2O Trofee de Hamme qu’il a remporté devant Wout van Aert. “J’étais un peu mieux qu’hier, avoue cependant le triple Champion du Monde. La fraîcheur revient dans la perspective d’Ostende. J’espère être dans un grand jour là-bas. Le parcours d'Overijse n’a rien à voir avec celui d’Ostende. Je pense que nous sommes les deux favoris, même si Wout a dit que j’étais favori. Nous sommes souvent partis dans cette configuration de 50-50 avant le départ du Mondial“.