Jakob Fuglsang : « Une belle bagarre »
Jakob Fuglsang est déjà dans l’allure. Le sociétaire d’Astana-Premier Tech est passé près du Top 5 ce dimanche sur la dernière étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var (voir classement). “Je visais la victoire d'étape. Il faut tenter pour réussir. Je devais partir seul. J'avais l'impression d'être surveillé dans le peloton", déclare le coureur de 35 ans au micro de DirectVelo, entouré de ses proches - compagne et enfant - quelques hectomètres après la ligne d'arrivée.
Avec les favoris de l’épreuve, le Danois n’a pas réussi à rentrer sur l’échappé, Gianluca Brambilla (Trek-Segafredo). “Les coureurs à l'avant avaient une belle avance et c'était trop pour combler l'écart. Je pense qu’Israel Start-Up Nation a mal joué le coup en laissant partir le mauvais coureur dans l'échappée. Je ne sais pas s'ils pensaient que Brambilla n'était pas aussi fort que ça ou s'ils pensaient eux être plus forts. Ça a été une belle bagarre". 11e du classement général au départ ce dimanche matin, il n’avait pas d’intérêt à rouler derrière l’homme de tête. “J'étais avec des coureurs bien placés, ce n'était pas à moi de faire tout le travail pour revenir sur l'avant. C'était à eux de travailler s'ils voulaient gagner la course. Ça n'a pas très bien collaboré mais ce n'est pas très grave".
Le double vainqueur du Critérium du Dauphiné est satisfait de sa condition actuelle pour sa reprise des compétitions. “Je n'avais pas pour objectif d'arriver trop fort sur les premières courses. Je ne voulais pas être au top de ma forme mais monter crescendo. J'ai encore du travail à faire. Mon premier objectif sera sur les Strade Bianche. Je suis sur la bonne voie".