Paris-Nice : Les villes-étapes du week-end dévoilées

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

La préfecture des Alpes-Maritimes a interdit à Paris-Nice de se terminer ce dimanche 14 mars sur la promenade des Anglais (lire ici) alors que la ville de Nice et le littoral sont en confinement du vendredi soir au lundi matin. L'étape de samedi, qui devait s'élancer de Nice, est également concernée. Amaury Sport Organisation a ainsi dû revoir le programme des deux dernières étapes. 

Selon le maire de Nice, Christian Estrosi, interrogé par France Bleu Azur, les coureurs partiront finalement samedi du Broc avec toujours une arrivée à la Colmiane (119,2 km). Dimanche, la dernière étape se disputera entre Plan du Var et Levens (92,7 km). Les trois nouvelles communes du tracé sont situées au nord de Nice, à environ 30 kilomètres. "Ce parcours n'aura pas le même éclat mais nous devions rester sérieux avec les mesures décidées par le gouvernement", a confié l'élu.

Ce vendredi, la 6e étape de Paris-Nice se dispute entre Brignoles (Var) et Biot (Alpes-Maritimes), sur une distance de 202,5 kilomètres. Primoz Roglic occupe la première place du classement général (voir ici).

Mots-clés