Sandy Dujardin : « C’était impeccable »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Au départ du Grand Prix de Saint-Etienne Loire, samedi prochain, Sandy Dujardin sera dans la peau du numéro 1 Amateur français. Grâce à sa victoire ce dimanche à Buxerolles (Elite Nationale), le coureur du Vendée U reprend la tête du Challenge BBB-DirectVelo avant la première manche de la Coupe de France N1. “C’est cool”, sourit-il.

Dans la Vienne, la réserve de Total Energie a réalisé la course parfaite. “Nous étions toujours représentés dans les coups. C’était impeccable", apprécie le lauréat du jour au micro de DirectVelo. L’ancien coureur de l’EC Saint-Etienne Loire a lui tenté de sortir en début de course. “Je suis même parti tout seul à un moment, mais c’est rentré”. C’est finalement Thomas Bonnet qui était le représentant du Vendée U dans la principale échappée de l’après-midi, composée de douze puis six coureurs. Mais les fuyards ont été ramenés à la raison, et malgré encore des attaques dans le final, le sprint massif est devenu une évidence.

TROIS VICTOIRES EN DEUX JOURS

Le puncheur de 23 ans n’a pas tremblé pour s’offrir son deuxième succès de la saison (voir classement). “C’était un sprint en faux-plat montant, comme j'aime. Il fallait être placé”. Il a pu compter sur un gros travail de ses coéquipiers. “Les mecs ont fait un super boulot dans le bas, dans la ligne droite avant le virage. Je n’avais plus qu’à conclure car ce qu’ils ont fait, c’était parfait. Dans le virage, je me suis retrouvé premier avec Romain Feillu. Nous étions côte à côte. Un coureur a lancé à droite. On a pris les roues”. Et la victoire est au bout.

Ce troisième succès du week-end pour le Vendée U, après les victoires de Thomas Bonnet au Tour des 4B Sud Charente et d’Emilien Jeannière à la Flèche de Locminé, est même complété par la troisième place de Théo Menant. “Avant la course, on s’était dit que chacun pouvait faire son sprint. C’est tout bénéf’". Pour Sandy Dujardin et le Vendée U, les regards sont maintenant tournés vers Saint-Etienne pour le premier très grand rendez-vous de la saison. “Je connais très bien cette course. Je n’ai jamais fait mieux que 15e, car c’était ma course de reprise après la saison de cyclo-cross. On espère être prêt”. Le Vendée U semble l’être.


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sandy DUJARDIN