Belgian Cycling demande plus de clarté

Crédit photo Martine Verfaillie

Crédit photo Martine Verfaillie

Belgian Cycling annonce la prolongation de la suspension de toutes les épreuves non-professionnelles jusqu’au 16 mai prochain. L’instance a été contrainte de prolonger cette interdiction alors qu’aucune épreuve hors celles pouvant accueillir des WorldTeams n’a pu se disputer depuis le début de la saison.

Si elle comprend l’importance de lutter contre la Covid-19, la fédération belge regrette le manque de clarté des autorités du pays. “Malgré le fait d'avoir insisté à plusieurs reprises, nous n’avons toujours pas reçu d’explications quant aux activités extérieures admises à partir du 8 mai, écrit-elle dans un communiqué. Nos protocoles et le plan de relance du sport cycliste non-professionnel ont été soumis depuis longtemps aux instances concernées et nous sommes prêts pour une éventuelle relance. [...] Nos athlètes, nos clubs et organisateurs ne comprennent plus la communication actuelle et nous regrettons qu’une perspective claire ne puisse être donnée aux jeunes sportifs et aux amateurs cyclistes. C’est pourquoi nous demanderons dans les jours à venir de créer de la clarté rapidement, car le prochain comité n’a lieu qu’en date du 11 mai”.

Cette prolongation de l’interdiction des courses non-professionnelles ne concerne pas la Flèche Ardennaise. Prévue le 9 mai prochain, la course 1.2 bénéficie d’une dérogation (lire ici). En revanche, l’épreuve d’Everberg, manche de la Women Cycling Séries prévue le 15 mai, ne pourra pas se disputer à cette date-là.

Mots-clés