Tour du Gévaudan Occitanie Femmes - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Linda Riedmann (Allemagne) a remporté, ce samedi, la première étape du Tour du Gévaudan Occitanie Femmes (WJ 2.Ncup), disputée autour de Saint-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) sur une distance de 70 kilomètres (voir le classement).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.


Portrait de Francesca BARALE

2e à 1"

« Je suis contente de ma course car je voulais partir en échappée et j'y suis parvenue. Je suis à la deuxième place et j'essaierai encore demain (dimanche). Le parcours sera encore plus exigeant, on verra.

Dans le dernier kilomètre, j'ai contrôlé jusqu'aux 300 mètres. J'ai essayé d'anticiper mais Linda (Riedmann) m'a passée à 100 mètres de l'arrivée. Je la connaissais déjà, je l'ai déjà vue courir deux fois et elle est forte ».

Portrait de Anna VAN DER MEIDEN

3e à 1"

« J'étais nerveuse avant la course car c'était ma première course Juniors et je débutais directement par une course UCI. Mais je me suis entraînée pour cette course et j'espérais être en forme.

Le début de course était nerveux aussi avec plusieurs chutes. Mais à l'arrivée, je suis heureuse. Nous avons fait une bonne course et je fais une bonne place à l'arrivée. L'Allemande et l'Italienne se sont échappées et je me suis dit qu'il fallait aller avec elles car elles sont fortes. Elles roulaient fort et j'étais pendue dans la roue. Je n'ai pas de regret car j'ai tout donné.

Pour demain (dimanche), ça sera plus montagneux, ça me fait peur. La dernière montée est dure (la Montée Jalabert, NDLR).

Mon prochain objectif sera le Championnat des Pays-Bas qui devrait avoir lieu en juin mais tout n'est pas encore définitif avec la Covid. Puis il y aura la manche de Coupe des Nations qui aura lieu chez nous, la Watersley Ladies (du 3 au 5 septembre, NDLR) ».

Portrait de Anniina AHTOSALO

4e à 1'03"

« Je n'ai pas de regrets, j'ai fait de mon mieux mais c'était très dur. Quand les trois sont parties, je n'avais pas les jambes pour les suivre.

Le général n'est pas forcément joué. Demain (dimanche), il y aura une grande montée très raide (la Montée Jalabert, NDLR), ça peut changer et être très différent d'aujourd'hui. Il peut y avoir une chance de bouleverser le général mais il y a un gros trou à boucher. Le sprint, c'est ma spécialité, mais dans les côtes je n'avais pas les jambes. J'ai simplement fait de mon mieux (sourire) ».

Portrait de Sandra GUTIERREZ CONDE

16e à 1'03"

« Honnêtement j’espérais un tout petit peu mieux de cette étape mais ce n’était vraiment pas facile. C’est resté groupé un moment puis quand la différence s’est faite avec les trois filles qui sont sorties, je n’étais pas très bien placée. Je suis quand même satisfaite d’être dans le deuxième groupe. Le profil me convenait bien. Il y avait une montée difficile à chaque tour et ça descendait vite après, il fallait s’accrocher (rires). Mais c’était sympa.

La montée Jalabert, on l’a repérée hier (vendredi). C’est très dur ! C’est une ascension importante que je suis heureuse de découvrir. Il faudra être très forte mais en tout cas, ça me plaît. Les trois filles qui étaient devant sont très fortes, il n’y a pas eu de hasard aujourd’hui. Mais on verra si c’est possible d’inverser la situation demain, on va essayer. »



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anniina AHTOSALO
Portrait de Francesca BARALE
Portrait de Sandra GUTIERREZ CONDE
Portrait de Anna VAN DER MEIDEN