Tour du Loiret - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Camille Batista (Guidon Chalettois) a remporté, ce dimanche, la quatrième et dernière étape du Tour du Loiret-Souvenir Roland Gruber (Elite Nationale), disputée autour d'Amilly sur une distance de 81,6 kilomètres. Il a devancé Gwen Leclainche (CC Etupes) et Jocelyn Baguelin (Laval Cyclisme 53). Johan Le Bon (Dinan Sport Cycling) s'adjuge le classement général de cette 42e édition (voir classements).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Gwen LECLAINCHE

2e de l'étape

« J'étais déterminé depuis hier soir (samedi) pour cette dernière étape. Je ne jouais plus le général depuis ma chute le premier jour et je ne pouvais pas jouer le chrono non plus ce matin, alors je n’ai pas tout mis. Cet après-midi (dimanche), pendant l’étape, j'ai crevé à deux reprises : à six tours et demi de l'arrivée (soit 20 km, NDLR) puis à nouveau à deux tours et demi (soit 8 km, NDLR). Heureusement, j'ai un mécano qui assure ! Je ne me suis jamais affolé. Quand je suis rentré, je pensais rouler pour Léo (Vincent) mais il n'était pas au top pour faire le sprint. J'étais très bien placé, donc j'ai joué ma carte. C'est toujours frustrant quand tu ne gagnes pas, mais la victoire du premier est nette et sans bavure. Bravo à lui et à son équipe !

C'est mon premier podium en Elite, c'est donc satisfaisant tout de même et avec l’étape de samedi, ça montre que j'arrive en forme. Nous avons eu de nombreux soucis mécaniques et des chutes dans l'équipe, mais nous avons réussi à faire un bon Tour du Loiret avec seulement trois coureurs restants au soir de la première étape ».

Portrait de Kévin AVOINE

2e du général - notre photo

« Cet après-midi, on misait sur la victoire d’étape. On a roulé surtout pour que Killian Théot fasse le sprint intermédiaire (Il l'a remporté, NDLR). Je finis 2e du général, on veut toujours la victoire mais par rapport aux dernières semaines vécues par le club, nous sommes vraiment satisfaits de notre Tour du Loiret. Avec Johan Le Bon, on est tombé sur un os. Il était costaud, et son équipe était forte.

J’étais bien cette semaine, je peux espérer être encore mieux. J’irai au Tour de la Manche dans quinze jours. Ce sera un objectif pour le club. Le circuit du Championnat de France est pas mal… Il peut me correspondre. Il y a encore beaucoup de travail à faire d’ici-là. J’espère encore monter d’un cran. Je pense être aujourd’hui à 80 %. J’étais fatigué depuis le Grand Prix de Saint-Etienne Loire ».


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin AVOINE
Portrait de Gwen LECLAINCHE