Alexis Caresmel : « Ça confirme que je suis en forme »
Alexis Caresmel enchaîne. Deux semaines après sa victoire au Prix des Pirons d’Aslonnes (lire ici), le sociétaire du VC Amateur Saint-Quentin est monté sur le podium ce lundi du Grand Prix d’Is-sur-Tille (voir classement). “Ça confirme que je suis en forme. Hier (dimanche à la Chazal Classique Dijon-Auxonne-Dijon, NDLR), je n’ai pas pu faire le sprint. J’étais mal placé au dernier virage. J’ai voulu me rattraper aujourd’hui (lundi) pour ne pas que l’équipe fasse des frais pour rien“, déclare au micro de DirectVelo le coureur qui fêtera en juillet ses 29 ans.
Au départ à Is-sur-Tille, ils étaient quatre représentants du club N2 de l’Aisne, mais aucun n’était présent dans l’échappée de seize coureurs. “Les autres coureurs n’ont pas pu se libérer avec leur travail. On a laissé faire les autres équipes. On a tout mis dans le final pour essayer de jouer un sprint“. Comme Henry Lawton (lire ici), le Nordiste pensait arriver pour la victoire. “Je ne savais pas qu’il (Jérémy Roma) était devant. On avait repris tous les autres coureurs et on ne l’avait pas vu. Ça a été un peu le sauve-qui-peut sur la fin, on a entendu une grosse chute derrière“.
« ON AIMERAIT BIEN GAGNER MALGRÉ NOTRE PETIT BUDGET »
Alexis Caresmel se satisfait de sa performance. “C’est un bon résultat pour nous. On va essayer de faire mieux cette semaine au Tour de la Manche“. L’épreuve normande servira de répétition générale avant la première manche de la Coupe de France N2, les Boucles Nationales du Printemps du 11 au 13 juin. “Ça fera une bonne préparation vu que ça n’arrive pas longtemps après. En tout cas, la course à Is-sur-Tille a donné des indices comme quoi le Paris Cycliste Olympique est en forme“.
Cette Coupe de France N2 sera le plus gros objectif de l’année. “On a terminé 3e l’année dernière. On aimerait bien gagner malgré notre petit budget. On essaye de tout mettre en œuvre pour être dans les meilleures dispositions avec le staff“. Il n’oublie pas également le Championnat de France à Épinal (Vosges). “Même si le circuit est un peu dur pour moi“. Alexis Caresmel est mécanicien cycle chez Revo Race à Soissons (Aisne). “Je m’occupe de la réparation carbone et de tout ce qui est peinture sur le vélo. Je suis en 25 heures par semaine“. En parallèle, il s’occupe de quelques Minimes et Cadets qui passent à son magasin. “On fait un petit groupe le mardi et le jeudi à 12h30. On les fait progresser. J’aime bien cette voie là. Ils sont délaissés dans les clubs, je trouve ça triste. C’était très bien d’avoir des courses pour les jeunes catégories à Is-sur-Tille, c’était une belle journée“.