Tour Alsace - Et. 3 : Les réactions
Santiago Umba (Androni Giocattoli-Sidermec) a remporté, ce vendredi, la troisième étape du Tour Alsace (2.2), disputée sur 143,1 kilomètres entre Vesoul et la Planche des Belles Filles (Haute-Saône). Le Colombien a devancé Antoine Huby (Cross Team Legendre) et Sébastien Reichenbach (Groupama-FDJ). Antoine Huby est le nouveau leader de l'épreuve (voir classement). Aller à la réaction de : « Je suis vraiment très content de gagner sur cette belle étape qui était importante pour moi. Plus généralement, il était important pour moi de réaliser une belle seconde partie de saison et d’avoir de bonnes sensations à cette période. J’espère continuer comme ça jusqu’au terme de l'année. « Je suis satisfait de mon étape. Je ne savais pas trop où j’en étais. J'ai été malade au Tour du Piémont Pyrénéen. J’ai traîné ma misère ensuite pendant dix jours, ça ne va mieux que depuis une semaine. J’ai pu me jauger face à la concurrence. C’était une course de côte, et ce n’est pas ce qui me correspond le plus. Je préfère quand c’est dur toute la journée.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
C’était une victoire très importante. Cette montée, c’est un monument alors je suis heureux de m'y imposer. C’était cinq kilomètres très difficiles. J’ai beaucoup aimé cette ascension qui correspond très bien à mes qualités. J’ai réussi à le démontrer et à profiter de ma condition. Pour ma première saison chez les Espoirs, c’est très bien ».
Je ne connaissais pas du tout la Planche des Belles Filles. Je suis content de mon résultat sur une montée comme celle-là. Il me manque du punch sur les 200 derniers mètres. J’ai préféré gérer dans la dernière rampe pour ne pas m'écrouler. Au moins, j’ai pu aller jusqu’à la ligne à fond. On va dire que ça me met en confiance pour l’étape de samedi ».