Tour du Limousin - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - Tour du Limousin

Crédit photo Zoé Soullard - Tour du Limousin

Erik Fetter (Eolo-Kometa Cycling Team) a remporté, ce vendredi, la quatrième et dernière étape du Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle-Aquitaine (2.1), disputée sur 169,7 kilomètres entre Sauviat-sur-Vige et Limoges (Haute-Vienne). Le Hongrois a devancé son coéquipier Vincenzo Albanese et Valentin Madouas (Groupama-FDJ).
Warren Barguil (Team Arkéa-Samsic) s'adjuge le classement général de cette 54e édition (voir classement). Il succède à Luca Wackermann au palmarès de l'épreuve.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Thibaut PINOT

28e de l'étape - 20e du général

On visait la victoire d'étape avec Valentin (Madouas). Sur un parcours un peu technique comme aujourd'hui (vendredi), avec les grimpeurs de l'équipe comme moi, Seb (Reichenbach) ou Matteo Badilatti, nous avions du mal à nous placer pour aider Valentin. C'est dommage de louper la victoire aujourd'hui. Après ces semaines d'entraînement dans les jambes, j'étais pas mal. Le fait d'avoir galéré pendant quatre jours va me faire progresser. Retrouver la compétition avec du public, une vie de coureur presque normale, ça fait du bien.

J'ai découvert le Tour du Limousin. C'est ma douzième saison mais je n'étais jamais venu ici. Quand on sort du Tour de France, on a envie de se reposer alors qu'il faut beaucoup de fraîcheur pour le Tour du Limousin. Désormais, je serai au Poitou-Charentes, puis sur les courses en Franche-Comté. Ensuite, pourquoi pas viser une sélection au Championnat d'Europe...

Portrait de Romain CARDIS

Vainqueur du classement des sprints

Le maillot était l'objectif du jour, j'avais eu la chance de garder le maillot sur les deuxième et troisième étapes, mais là il fallait retourner chercher des points. Il fallait prendre l'échappée, j'étais d'abord dans le groupe de trois. Puis un bon groupe est rentré. C'est bien pour l'équipe et pour moi, c'est bon pour le moral. Aujourd'hui il n'y avait pas le choix, les écarts étaient infimes pour le maillot. Il fallait être dans l'échappée. Ma fin de course était presque au km 44, ensuite on faisait le point. Il n'y avait pas beaucoup de mecs avec des points donc j'en ai profité.

Ça fait du bien. On a été très présent pendant quatre jours dans les échappées, donc ça récompense un peu tout le monde. J'avais vécu une Polynormande un peu difficile, avec des sensations moyennes en début de semaine. Je sens que ça va un peu mieux même si j'ai les jambes très fatiguées de ce Limousin, car ça a été très intense. Je vais bien récupérer pendant trois jours et enchainer au Poitou-Charentes. Il y aura des sprints, avec Jason (Tesson) et moi, on va aller chercher des étapes.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain CARDIS
Portrait de Thibaut PINOT