Trois questions à Romain Guillemois
Romain Guillemois (Vendée U) a pris la 2e place dimanche dernier de Paris-Tours espoirs, derrière Jelle Wallays (Beveren 2000). Un résultat obtenu après plusieurs semaines à enchaîner les bonnes performances : 2e du Prix de La Rochefoucauld, 3e de Paris-Connerré et du Prix de Cazes-Mondenard et 8e de la Ronde Mayennaise. Le coureur de 19 ans répond aux questions de www.directvelo.com.
DirectVélo : Quel est ton sentiment sur ta deuxième place à Paris-Tours ?
Romain Guillemois : Ma deuxième place à Paris-Tours est évidemment un motif de satisfaction. Mes belles prestations de fin de saison m'ont donné de l'assurance, la forme était au rendez-vous. Il n'a pas été possible de lâcher le Belge dans le final [Jelle Wallays, NDLR], et il était le plus rapide...
Avais-tu ciblé la fin de saison ?
Evoluer au sein de l’équipe Vendée U a été un vrai plus, notamment durant la seconde partie de la saison. En effet, l’enjeu et la victoire de la Coupe des clubs ont créé une véritable émulation au sein de la formation. La fin de saison me réussit souvent, cette année particulièrement. Je n'avais pas ciblé cette période pour autant. Mais il vrai que les directeurs sportifs de Vendée U, Hervé Arcade et Benoît Genauzeau accordent une importance particulière aux épreuves espoirs.
Qu’est-ce qu’il t’a manqué pour lever les bras sur une épreuve Elite Nationale ?
Pour passer la ligne en tête sur une élite [il a remporté en toutes catégories les Boucles de l'Arnoult, NDLR] il faut des qualités physiques, mais surtout de la maturité et de la confiance en soi. Le but de ma première saison espoir était d'en accumuler. C'est aussi pour cette raison que je trouve ma fin de saison tout à fait satisfaisante. C'est toujours frustrant de figurer sur le podium à plusieurs reprises sans jamais grimper sur la plus haute marche, mais je suis d'autant plus motivé pour les saisons futures.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Guillemois.
Romain Guillemois -à gauche- enchaîne les podiums en cette fin de saison /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com