Tour de Bretagne - Et. 7 : Les réactions
Tobias Lund Andresen (Development Team DSM) a remporté, ce dimanche, la septième et dernière étape du Tour de Bretagne (2.2), disputée entre Guitté et Dinan (Côtes d'Armor) sur une distance de 156,1 kilomètres. Jean-Louis Le Ny (WB-Fybolia Locminé) s'adjuge le classement général de cette 54e édition (voir classements). Il succède à Lorrenzo Manzin au palmarès de l'épreuve. Aller à la réaction de : « Je suis un peu dégoûté, je déraille dans la montée au moment où Jean-Louis Le Ny attaque. Clairement sans ça, je pense que je suis avec lui. C’est un fait de course que je ne peux pas maîtriser. Je ne suis pas descendu du vélo mais j’ai perdu du temps car il a fallu remettre ma chaîne. Après ce problème mécanique, j’ai dû rentrer sur le peloton puis je me suis fait attaquer de partout et je n’ai pas réussi à contrôler tout le monde. J’ai essayé de relancer mais je me faisais contrer à chaque fois. Ce sont des épreuves compliquées à négocier. Je ne me cherche pas d’excuses mais ma place était devant avec eux. Mais encore une fois, quand (Jean-Louis) Le Ny attaque, je suis dans sa roue… Je suis dégoûté que ça se passe comme ça. « Ma cassette s'est cassée quinze kilomètres avant l'entrée du circuit. J'ai mis au moins dix bornes à revenir. Ce gros effort m'est resté dans les jambes. Une fois sur le circuit, j'ai voulu tester les troupes. Il y a eu une grosse course, il y a eu de la bataille. J'ai essayé de faire la course mais ça n'a pas souri. « Ce matin, nous avions dit qu'il fallait tout mettre dans cette dernière étape. Nous avions déjà tenté de faire un train et d'accélérer petit à petit en sacrifiant des coureurs sur la 3e étape, mais ça n'avait pas porté ses fruits car au final, tout le monde avait pu suivre. Cette fois-ci, nous voulions attaquer à tour de rôle pour fatiguer les coureurs de B&B Hôtels et isoler Thibault Ferasse. C'est ce que nous avons réussi à faire.
Retrouvez les réactions recueillies à l'arrivée par DirectVelo.Réactions
Je n’ai rien à me reprocher, j'étais tout seul dans les deux derniers tours et je n’ai rien pu faire. Quand j’ai vu que j’avais loupé le bon coup, je ne me suis pas démobilisé, loin de là. Je me suis dit que ça allait le faire... C’est comme ça ».
Mon bilan de ce Tour de Bretagne est un peu décevant car je voulais mieux marcher que ça. Je souhaitais gagner une étape. Ce n'est pas catastrophique mais j'aurais voulu faire une meilleure place au général. L'équipe a bien marché, a pris beaucoup de plaisir, ça reste un bilan positif quand même ».
J'ai pris un peu d'avance à deux-trois tours de l'arrivée. Anthony (Delaplace) est ressorti de l'arrière. Je n'avais pas d'écart mais un membre du staff m'a hurlé qu'il était derrière. Je me suis retourné et je l'ai vu. À partir du moment où il est revenu, il n'y avait plus de questions à se poser. J’ai tout donné pour maintenir l’écart avec le peloton. Je me suis écarté à un kilomètre de la dernière bosse ».