Encore une nouvelle Continentale belge en 2022

Crédit photo Ecole de cyclisme Mons Borinage Haut Pays

Crédit photo Ecole de cyclisme Mons Borinage Haut Pays

En 2022, il devrait y avoir trois nouvelles équipes Continentales belges. Après Home Solution-Soenens et Minerva, la formation Geofco-Doltcini verra le jour la saison prochaine.

Geoffrey Coupé est à la tête de ce projet. L'idée lui est venue à la suite de la création de l'école de cyclisme Mons Borinage Haut Pays, avec son ami et associé Sébastien Fontaine. "Nous avons plus de 40 jeunes entre 6 et 14 ans. Nous avons également des Cadets et des Juniors. Je voulais travailler sur une équipe Continentale pour permettre à ces jeunes de pouvoir continuer à un bon niveau dans le futur. Je n'ai pas voulu perdre de temps", explique l'homme de 40 ans à DirectVelo.

Il y aura au moins dix coureurs de moins de 23 ans, pour former une CP3, autrement dit une Continentale de formation, comme Wallonie-Bruxelles Development Team - selon les statuts de la fédération belge, il y a trois niveaux de Continental, l'équipe Continentale, label CP1, l'équipe Continentale de spécialistes, label CP2, et l'équipe Continentale de formation, label CP3 -.

Le programme de course sera très axé sur les courses ProSeries, de classe 1 et 2 en Belgique. Geoffrey Coupé aimerait obtenir quelques sélections pour plusieurs manches de la Coupe de France. Quelques courses par étapes à l'étranger sont également prévues. 

Geoffrey Coupé avait dirigé par le passé les équipes Continentales Geofco-Ville d'Alger et Veranclassic-Ago.

Mots-clés