Electa Gallezot : « Un objectif de sensation plutôt que de place »
Electa Gallezot a terminé au pied du podium, lundi dernier au cyclo-cross International de Dijon (voir classement). “Ça ne s’est pas super bien passé. J’étais super gonflée et du coup je n’ai fait que glisser. J’ai pris un bon départ mais très vite j’ai chuté et j’ai glissé. D’habitude j’aime bien la boue mais là non. La semaine dernière j’avais crevé deux fois donc là je n’avais pas envie d’avoir un boyau en moins. Je suis mitigée mais je suis assez contente, j’ai des points UCI et c’était l’objectif de la journée“, déclare au micro de DirectVelo la sociétaire du VC Ornans.
Après les annulations de dernière minute des Championnats d’Europe et du Monde, la Junior 2 va enfin prendre part à son premier Championnat d’Europe ce week-end. “Tous les entraînements sont tombés à l’eau, c’était dommage. On avait fait plusieurs stages mais ça nous avait quand même appris beaucoup de choses et ce n’est pas rien d’être en équipe de France. Cette année c’est encore mieux vu que ça aura lieu !“.
« J'AI ENCORE LE TEMPS DE PROGRESSER »
Au Col du VAM (Pays-Bas), la cycliste de 17 ans va se confronter pour la première fois au niveau continental excepté sur la Coupe du Monde de Tabor l’an passé où il manquait les Belges et les Néerlandaises. “Je ne sais pas trop ce que j’en attends, je ne connais pas du tout les filles avec qui je vais courir. J’y vais pour me faire plaisir et faire du mieux que je peux. C’est le premier objectif. Je me donne un objectif de sensation plutôt que de place mais si le résultat suit ça sera vraiment bien. Je vais tout donner, j’espère que ça va marcher“.
Actuelle leader de la Coupe de France Juniors, la Franc-Comtoise est 11e du classement Élites (voir ici). “Le début de saison se passe plutôt bien, je suis très contente de mes performances en Coupe de France. J’aimerais bien quand même rentrer dans le Top 10 avec les Elites mais j’ai encore le temps de progresser“. Après le Championnat d’Europe, Electa Gallezot retournera à Tabor pour la Coupe du Monde et n’ira pas à la prochaine étape de la Coupe de France à Bagnoles-de-l’Orne. “Je privilégie ça. J’essaierai quand même de garder la première place mais en loupant deux manches ça va être compliqué“.