David Menut : « C'est quand même pas mal »
David Menut a mieux terminé la semaine qu'il ne l'avait commencée. "Je fais 13e, avec une fissure au cartilage de la rotule et un épanchement de synovie à la suite de la Coupe du Monde d'Overijse dimanche dernier, indique-t-il à DirectVelo à l'issue du Championnat d'Europe. La semaine a été compliquée avec des rendez-vous chez le kiné, chez le médecin...".
Le Limousin n'a pourtant pas eu ce dimanche le début de course escompté. "C'était moyen mais pas catastrophique. Je n'ai pas été aidé mais ni retardé comme ça a pu être le cas pour Jo (Dubau) ou (Toon) Vandebosch", dit-il. L'habituel coureur du Cross Team Legendre a longtemps navigué autour de la 11e place, avant de passer en 13e position. Dans la dernière partie de course, il a espéré grimpé - un peu - dans la hiérarchie. "J'étais à deux doigts de rentrer pour la 10e place, voire peut-être la 9e car Eli Iserbyt a perdu pied en fin de course. Mais j'étais à fond. Honnêtement, j'avais vraiment envie d'aller chercher la 12e place. Je pense que tout le monde comprendra pourquoi", sourit-il alors que terminer dans le Top 12 était un critère pour gagner son ticket pour le prochain Championnat du Monde aux Etats-Unis. S'il n'a pas pu faire 12e, comme il y a deux ans en Italie, il parle d'un "bon résultat" acquis au VAM-berg. "Le résultat est plutôt satisfaisant, surtout avec le niveau qu'il y avait, même si les trois phénomènes ne sont pas là (Mathieu Van der Poel, Wout van Aert et Tom Pidcock, NDLR). Faire 13e, c'est quand même pas mal", insiste-t-il.
David Menut avait des sensations correctes. "Même si le début de semaine était compliqué, je suis resté concentré et je savais que je pouvais aller chercher quelque chose. Les sensations n'étaient pas au top du top mais c'était convenable". Il estime d’ailleurs être en bonne condition depuis le début de saison, excepté le week-end de Quelneuc en Coupe de France où il n'avait pu faire mieux que 10e et 7e. "Ça ne se voit pas dans les résultats mais je sais que les jambes sont là, peut-être même comme jamais je ne les ai eues".