Saverne - Jun. : Jauregui reste prudent

Vainqueur autoritaire du Challenge National La France Cycliste version cadets la saison dernière avec deux succès -Besançon puis la finale à Quelneuc après un second rang au sprint derrière Dylan Kowalski sur la manche inaugurale à Saint-Quentin-, le nouveau sociétaire du VC la Pomme Marseille Quentin Jauregui ne se met pas spécialement la pression avant le rendez-vous de Saverne, cette fois chez les juniors. Habitant en Belgique où il court régulièrement face à quelques uns des meilleurs spécialistes européens de la discipline, il a bien voulu faire avec www.directvelo.com un premier bilan avant la course alsacienne : "Avec déjà quatre victoires (dans l'ordre Erpe-Mere, Namur pour l'ouverture du GVA Trofee, Zingem et Lochristi dimanche dernier, NDLR), je suis satisfait de mon bon début de saison. La semaine dernière, j'ai levé le pied côté entraînement et c'était presque du repos. J'aimerais de la boue sur le parcours de Saverne pour que ce soit sélectif. C'est là que je suis le mieux. Mon objectif va être évidemment de gagner, mais comme tout le monde je pense !. A la vue des résultats depuis le début de la saison, j'attends Clément Venturini et Anthonin Didier comme adversaires principaux."

A titre de comparaisons (1), aucun des cinq derniers vainqueurs du Challenge National chez les cadets n'est parvenu à monter ne serait ce que sur le podium lors de leur arrivée chez les juniors lors de la première manche la saison suivante !. Mais les statistiques sont faites pour évoluer, alors il n'appartient qu'à Quentin Jauregui, dont le papa José avait remporté le général du Challenge National espoirs en 1989, de changer cela....

(1) Dans l'ordre, les lauréats des Challenges Nationaux Cadets ont été Thomas Girard (2004), Arnaud Jouffroy (2005), Pierre Garson (2006), Emilien Viennet (2007) et Kevin Bouvard (2008). Dès leur arrivée dans la catégorie supérieure et lors des épreuves des mois d'octobre correspondants, ils se sont classés respectivement 9ème à Fourmies (2005), 15ème à Hénin-Beaumont (2006), 6ème à Sarrebourg (2007), 11ème à Montrevel (2008) et 24ème à Saint-Quentin (2009).

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Quentin Jauregui.

Quentin Jauregui reste prudent avant Saverne /
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - 
www.directvelo.com

En savoir plus