Nouveau départ pour le GP La Marseillaise
Le Grand Prix La Marseillaise devient Grand Prix de Marseille-La Marseillaise grâce au soutien appuyé de la ville. Mais le changement principal de la première manche de la Coupe de France consiste dans le déplacement du lieu du départ fictif.
Le dimanche 30 janvier, le peloton s'élancera de Château-Gombert, au lieu de l'esplanade du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, annonce La Marseillaise. Château-Gombert est le pays des Rostollan, de Louis à Thomas en passant par Marc. C'était aussi le lieu de départ du Souvenir Jean-Masse qui fut plusieurs fois une manche de la Coupe de France DN1. D'ailleurs, le coureur qui passera en tête au sommet du Régage, ajouté au parcours de la course 1.1, recevra le Souvenir Louis-Rostollan à l'arrivée.
En revanche, le final du prix d'ouverture de la saison en France reste inchangé avec l'Espigoulier, la route des Crêtes, la Gineste et l'arrivée devant l'Orange Vélodrome, le stade de l'Olympique de Marseille, au bout de 164,8 km. Le vainqueur succédera à Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën Team).