CC - CDF - Troyes - Cadettes : Les réactions
Célia Gery (VC Rambertois) a remporté, ce dimanche, à Troyes (Aube), la quatrième et dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross disputée dans la catégorie Cadettes. La Championne de France a devancé Amandine Muller (Grand Est) et Anaïs Moulin (UC Aubenas, voir classement). Célia Gery s'adjuge également le classement général de la Coupe de France. Aller à la réaction de : « Je suis contente de ma course, surtout que c'était mal parti au départ. Je n'ai pas fait un très bon départ, même si j'étais environ en cinquième position. Après, j'ai bien réussi à me remettre dans ma course au deuxième tour. Ensuite, Wendy Bunea est tombée et m'a accrochée. Nos vélos se sont coincés, puis je me suis coincée dans la banderole. Je me suis donc retrouvée dans les bouchons. Je me suis encore fait accrocher à plusieurs autres endroits. Mes pneus étaient un peu trop gonflés alors je glissais beaucoup. « J'ai pris un bon départ, pour une fois. Puis je suis tombée au niveau d’une barrière. Plusieurs filles sont revenues mais je me suis battue pour retrouver une place sur le podium. Je voyais Anaïs (Moulin) au loin par moments alors j’essayais d’accélérer pour revenir et ça a marché (sourire). Je l’ai reprise à l’endroit où il y avait un gros dévers, avant l’escalier. Célia (Géry) était trop loin. Le circuit glissait beaucoup plus qu’hier (samedi), j’aime bien ces conditions boueuses. « Je suis partie en deuxième ligne, étant donné que je n'ai pas fait la manche de Coupe de France à Pierric. Je ne pensais pas faire un podium en cyclo-cross, donc je suis super contente. La semaine dernière, j'avais terminé 2e du Championnat d'Auvergne-Rhône-Alpes, mais il n'y avait pas Léane Desrieux, qui était blessée. En revanche, aujourd'hui (dimanche) elle était là. Je pensais que ça allait être plus compliqué que ça, mais il y a eu deux chutes au départ qui ont gêné les filles. Moi, j'ai réussi à passer à côté. Dès le début, j'ai rejoint Amandine Muller. Célia (Géry), qui a été gênée, était derrière. Ensuite, Amandine (Müller) a fait plusieurs petites erreurs en début de course, donc j'ai réussi à la dépasser. Célia est ensuite revenue et elle est partie toute seule. En fin de course, c'est moi qui ai fait des erreurs et c'est là qu'Amandine est repassée devant moi.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée. Réactions
Dès le deuxième tour, j'ai changé de vélo et c'était bon. J'étais repartie dans ma course. Je suis contente de faire le grand chelem. Maintenant, je vais essayer de ramener le maillot tricolore lors du Championnat de France. »
Je suis très contente de cette 2e place. Quand Anaïs m’a dépassée, je ne pensais pas pouvoir faire 2e. Je termine également 2e de la Coupe de France, je ne m’y attendais pas du tout. Pour le Championnat de France, je ferai du mieux possible. Forcément, je peux aussi viser un podium mais si je fais aussi 2e là-bas, ce sera très bien. »
Maintenant, je vais aller au Championnat de France. J'aimerais y faire là aussi un podium si c'est possible, mais dans tous les cas, j'irai sans pression. »