Un Kuurne-Bruxelles-Kuurne à l'accent hennuyer

Crédit photo Marc Van Hecke

Crédit photo Marc Van Hecke

Les organisateurs de Kuurne-Bruxelles-Kuurne ont dévoilé, ce mardi matin, le parcours de la 74e édition de la course 1.Pro, qui aura lieu le 27 février prochain. Le départ et l'arrivée restent à Kuurne. La zone des monts subit d'importants changements. Le Vieux Kwaremont ne figure plus au parcours. Le Pays des Collines devient le point d'orgue des difficultés.

Après les ascensions du Tiegemberg, du Katteberg, de Boembeek, de la Bossenaarstraat et du Berg Ten Houtte, le peloton arrivera en province du Hainaut pour attaquer le Pays des Collines avec d'abord La Houppe, déjà présente par le passé. Mais cette fois-ci, le peloton empruntera également la montée du Hameau des Papins (1,2 km à 6,6%), du Bourliquet (1,3 km à 6,8%) et du Mont Saint-Laurent (1,3 km à 7,8%). Ensuite, les coureurs reviendront en Flandre par le Kruisberg, le Hotond, la Côte du Trieu et le Kluisberg (pour un total de treize côtes) avant d'arriver à Kuurne où ils auront un tour de circuit local tout plat à effectuer avant l'arrivée. 

En 2021, Mads Pedersen (Trek-Segafredo) s'était imposé au sprint devant Anthony Turgis (Total Direct Energie) et Thomas Pidcock (Ineos Grenadiers).

Mots-clés