Victor Koretzky : « Une belle première étape »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

C’était le grand jour pour Victor Koretzky. Après des années à s’illustrer en VTT, il a débuté officiellement ce dimanche son nouveau pari, celui de briller sur la route, à l’occasion du Grand Prix de Marseille-La Marseillaise (1.1). “C’est vite arrivé entre les stages et les entraînements. J’avais vraiment hâte de courir”, confie-t-il à DirectVelo.

Même s’il débutait chez les professionnels, le coureur de B&B Hôtels-KTM savait ce qui l’attendait au sein d’un peloton. “J’ai déjà couru, je savais comment ça allait se passer”. Sur cette première manche de la Coupe de France, il estime avoir “pas mal appris. Sur la route, il y a beaucoup de stress par rapport au placement et aux chutes. J’ai essayé de me placer du mieux possible toute la course. J’étais à l'aise dans le peloton, bien placé. J’aime bien ça”.

« IL M’A MANQUÉ LES JAMBES DANS LES DERNIERS KILOMÈTRES »

Il était en effet bien positionné dans la Route des Crêtes, là où les costauds sont passés pour la première fois à l’action. “J’étais bien placé, en deuxième rideau. Je dois progresser encore”. Victor Koretzky doit surtout dompter la distance. “Il faut que j’habitue mon corps à forcer dans ces conditions-là. J’apprends à courir sur cette distance. Il y a plein de nouvelles choses. Ce que je fais sur 1h30 en VTT, je dois être capable de le faire sur  route. Il m’a manqué les jambes dans les derniers kilomètres”.

Arrivé à près de dix minutes du peloton des favoris, réglé par Amaury Capiot (voir classement), le coureur de 27 ans est malgré tout “content” de sa première. “C’est une belle première étape pour lancer la saison, juge-t-il. J’ai hâte de progresser, de revenir de plus en plus fort. Ça va venir avec les courses. J’ai envie d’enchaîner et que la patte soit meilleure”. Prochain rendez-vous dès mercredi lors de l’Etoile de Bessèges.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Victor KORETZKY