Étoile de Bessèges - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Bryan Coquard (Cofidis) s'est imposé au sprint, ce jeudi, lors de la deuxième étape de l'Étoile de Bessèges-Tour du Gard (2.1), disputée sur 155,8 kilomètres entre Saint-Christol-lès-Alès et Rousson (Gard). Le Français a devancé le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et le Norvégien Tobias Halland Johannessen (Uno-X Pro Cycling Team). Mads Pedersen conserve le maillot corail de leader (voir classements).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Mads PEDERSEN

2e de l'étape et leader du classement général

« Avec de meilleures jambes, j'aurais gagné aujourd'hui mais cette fois-ci, Bryan Coquard a été plus rapide. Il me bat pour 10-15 centimètres. C'était une belle bataille sur cette chouette arrivée. Il m'a manqué un gars dans le final. Avec un coéquipier en plus, j'aurais pu lancer mon sprint aux 200 mètres, plutôt qu'aux 300 mètres. Mon sprint était 50 mètres trop long. Perdre contre Bryan Coquard n'est pas grave en soi.

Viser le classement général sera difficile pour moi. Ce genre d'arrivée comme aujourd'hui, ça me convient, mais c'est compliqué dans les ascensions plus longues, comme le Mont Bouquet prévu samedi. Demain, nous n'avons pas besoin de contrôler toute la journée car nous ne visons pas le général en soi. Nous aurons une autre attitude qu'aujourd'hui. Je suis content de ma condition en ce début de saison. Avec une victoire et deux podiums, je suis sur la bonne voie ».

Portrait de Mathieu BURGAUDEAU

4e de l'étape - 5e du général à 17''

« J'avais cette étape dans un coin de la tête, je voulais vraiment la gagner. Je savais qu'une arrivée aussi dure pouvait être pas mal pour moi. J'étais un peu loin au pied mais je ne me suis pas affolé. Il y avait un bon replat pour revenir. J'ai peut-être remis la plaque un peu trop tôt et j'ai coincé à environ 50 mètres de la ligne.

Je n'ai pas de regrets, je suis battu par plus fort que moi. Je ne suis pas loin, mais ce n'est pas encore la gagne. Ce genre d'arrivée me convient bien. Mais pour l'instant, je n'ai pas encore travaillé cet effort, c'est peut-être ce qu'il me manque pour faire la différence. Mais il y a encore le temps ».

 



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu BURGAUDEAU
Portrait de Mads PEDERSEN